Warren Clarke : Mort de l'acteur d'Orange mécanique
Publié le 12 novembre 2014 à 17:21
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Extrait du film Orange mécanique de Stanley Kubrick © Youtube
Warren Clarke en 2002
La suite après la publicité

L'acteur britannique Warren Clarke, connu pour avoir joué dans Orange mécanique de Stanley Kubrick, est mort à l'âge de 67 ans le 12 novembre. Une information confirmée par son agent, qui a précisé qu'il était mort d'une brève maladie. Héros populaire de la télévision, il était récemment apparu dans la série Call The Midwife, diffusé sur BBC One. "Il manquera beaucoup à sa famille et à ses proches [dont sa femme Michelle]. Nous vous demandons de respecter sa vie privée en ce moment de deuil", indique le communiqué de l'agence The Independent Talent Group.

Warren Clarke est né en 1947 et a quitté l'école à l'âge de 15 ans pour faire des petits boulots pour le journal Manchester Evening News. Il suivra ensuite des cours d'art dramatique à Liverpool. Sa carrière démarre à la fin des années 1960, où il joue dans les soap Softly Softly, The Avengers, Callan et Tinker, Tailor, Soldier, Spy. Sa carrière sera essentiellement composée de participations dans des séries et des téléfilms. Parmi ses prestations les plus célèbres pour les téléspectateurs britanniques, le feuilleton policier Dalziel and Pascoe, adapté de l'oeuvre de Reginald Hill.

Sorti en 1972, le cultissime Orange Mécanique, futur dystopique, se déroule dans un XXIe siècle où règnent la violence et le sexe. Alex, jeune chef de bande, exerce avec sadisme une terreur aveugle. Après son emprisonnement, des psychanalystes l'emploient comme cobaye dans des expériences destinées à juguler la criminalité... Dans ce long métrage avec Malcolm McDowell qui a marqué l'histoire du cinéma, William Clarke jouait le rôle de Dim qui appartient au gang de voyous.

Mots clés
People UK Cinéma Mort Décès
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Omar Sy gêné de parler de son lien avec ses parents, devenu "très peu de choses" avec le temps play_circle
Omar Sy gêné de parler de son lien avec ses parents, devenu "très peu de choses" avec le temps
12:47
Affaire Kendji Girac : une artiste affiche une position radicale après la conférence de presse
Affaire Kendji Girac : une artiste affiche une position radicale après la conférence de presse
12:14
Dernières news