Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

We Are Family : Joni Sledge du groupe Sister Sledge trouvée morte chez elle

We Are Family : Joni Sledge du groupe Sister Sledge trouvée morte chez elle
10 photos
Lancer le diaporama
Sister Sledge, We Are Family, 1979. Joni Sledge, l'une des quatre soeurs formant le groupe, est morte à 60 ans le 10 mars 2017 à son domicile de Phoenix, Arizona.
L'unité de la Sledge Family vient de subir une lourde perte...

Alors que We Are Family continuera encore à faire groover et danser plus d'une génération tout en diffusant son message d'unité et de solidarité, Joni Sledge a tiré sa révérence : la chanteuse du quatuor féminin Sister Sledge auquel on doit ce tube disco de 1979 écrit par Nile Rodgers et Bernard Edwards (Chic), a été retrouvée morte samedi 11 mars 2017 à son domicile de Phoenix dans l'Arizona. Elle n'avait que 60 ans et ne souffrait pas d'une maladie ayant pu conduire à son décès, a précisé l'agent du groupe.

"Hier, la stupeur s'est abattue sur notre famille, dit un message publié sur les réseaux sociaux par la "Sledge Family". Nous avons la tristesse de vous informer que notre chère soeur, mère, tante, nièce et cousine s'est éteinte. Priez pour nous s'il vous plaît tandis que nous pleurons sa disparition (...) Elle va nous manquer et nous allons souffrir de ne plus avoir sa présence, son rayonnement et la sincérité avec laquelle elle aimait et embrassait la vie."

Sister Sledge s'était formé en 1971 à Philadelphie. Les quatre soeurs qui composaient le groupe, Debbie, Kim, Joni et Kathy, avaient longtemps peiné à connaître le succès, envisageant même de renoncer. Ce qui serait sans doute arrivé si les excellents Nile Rodgers et Bernard Edwards du groupe Chic ne leur avaient pas écrit et produit l'album We Are Family. Si le premier extrait, He's the Greatest Dancer (plus tard samplé par Will Smith pour son Getting Jiggy Wit It), permet à Sister Sledge de se faire enfin remarquer et de se frayer un chemin dans le haut des charts, c'est un mois plus tard la sortie de l'irrésistible single-titre de l'album qui en fait des stars.

"Enregistrer We Are Family, c'était comme une fête, nous dansions et nous amusions dans le studio", racontait en 2015 Joni Sledge au quotidien britannique The Guardian. Nile Rodgers en a de toute évidence gardé des souvenirs chers et fait part de son émotion sur Twitter : "Mes condoléances à ta famille, parce que c'est aussi ma famille, a-t-il écrit. Nous avons réalisé ensemble quelque chose de vraiment incroyable."

Si le groupe n'a plus connu ensuite un succès aussi phénoménal, il a continué son parcours, y compris après le départ de Kathy pour lancer sa carrière en solo, qui avait suscité des tensions. Sister Sledge s'était notamment produit en 2015 pour le pape François. Leur dernier concert remontait au mois d'octobre et, le mois suivant, elles prenaient part à un gala de charité en faveur des refuges animaliers à Londres.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image