Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

William et Kate, Albert et Charlene, Zara et Mike: Champagne! Oui, mais lequel?

Au rayon des préparatifs des mariages princiers de 2011, chaque détail compte et est scruté avec la dernière attention : le couturier qui signe la robe de mariée, le lieu, la guest list, la bachelor party, le merchandising (jusqu'aux préservatifs souvenirs...), mais aussi... le buffet ! Et, parmi les denrées, les bulles champenoises qui feront pétiller l'amour du prince William et de Kate Middleton, et du prince Albert et Charlene Wittstock, ou encore de Zara Phillips et Mike Tindall.

Dans son édition de ce lundi 31 janvier 2011, le quotidien France-Soir se penche ainsi sur la bataille qui fait rage entre huit prestigieuses maisons de champagne pour imposer leurs nectars respectifs comme le nec plus ultra indispensable à la sauterie célébrant le bonheur des futurs jeunes mariés.

Huit postulants aux noms prestigieux, évocateurs de finesse et de savoir-vivre, éligibles à cette noble mission et identifiables grâce aux royal warrants of appointment, des brevets distribués par la reine Elizabeth II elle-même : ce sont ces agréments qui octroient à certains d'être fournisseurs de la cour (France-Soir précise que près de 850 marques peuvent actuellement s'enorgueillir de ce privilège). Les deux champagnes élus pour les deux banquets donnés par la reine en l'honneur de son petit-fils et de sa belle auront la fierté insigne de voir leur nom au menu... et de connaître les retombées économiques qui vont de pair : "des milliers de vente à l'étranger", assure en toute confidentialité un professionnel, qui remarque que la collerette estampillée "By appointment to Her Majesty the Queen" fait son petit effet au Japon...

D'après des indiscrétions, le palais de la reine pencherait en faveur de Moët & Chandon, Krug et Bollinger. Les autres aspirants se nomment Roederer, Veuve Clicquot, Pol Roger, Lanson et Mumm. France-Soir précise que le fils de la reine et père du marié, le prince Charles, devrait servir du Laurent Perrier lors du dîner qu'il organisera.

Du côté du Rocher, on souligne que Lanson avait accompagné le couronnement d'Albert en 2005.

Mais attention, on n'est pas à l'abri de surprise : pour le mariage événement de l'année 2010, à savoir les noces de la princesse héritière Victoria de Suède, la maison Bernadotte avait fait une infidélité à Roederer pour servir un Pommery !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Bande-annnonce de la nouvelle émission de Faustine Bollaert "La Boîte à secrets".
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
Franck Gastambide titillé par Laurent Baffie dans La Grande Darka sur C8, le 14 septembre 2019.
Karine Ferri dans 50 mn Inside- 14 sept 2019.
Paul, candidat des "12 Coups de midi" (TF1), reçoit un message de la chanteuse Mireille Mathieu dans l'émission du 14 septembre 2019.
Lio montre ses seins sur France 3- 13 septembre 2019.
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Elodie Fontan filmé par Medi Sadoun, dans le train à leur retour du Festival de la fiction de La Rochelle le 13 septembre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel