Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

William Shatner dans l'espace à 90 ans : une vidéo dévoilée, le Capitaine Kirk très ému

William Shatner dans l'espace à 90 ans : une vidéo dévoilée, le Capitaine Kirk très ému
Par Soraya Idbouja Rédactrice
Sériephile depuis la Trilogie du Samedi, Soraya se passionne pour l’actu des stars, toutes les stars. Fan des Inconnus et nostalgique des années 2000, elle n’hésitera pas à vous fredonner un petit air de ses groupes préférés -aujourd’hui oubliés- comme le S Club 7 ou les Linkup ou à vous concocter une playlist funky à souhait !
14 photos
William Shatner a enfin été envoyé dans l'espace. L'acteur de 90 ans, qui interprétait le Capitaine Kirk dans la série "Star Trek" a réussi son vol à bord de la fusée Blue Origin, société appartenant au milliardaire Jeff Bezos. Le rêve du comédien est devenu réalité.

William Shatner, alias Capitaine Kirk, a enfin pu entreprendre son vol suborbital dans l'espace, ce mercredi 13 octobre à 9h49. L'acteur canadien, âgé de 90 ans, est la personne la plus âgée à être allée dans l'espace. C'est en compagnie de trois autres personnes qu'il s'est rendu dans le désert texan, où se trouve la base de Van Horn, pour monter à bord de la capsule Blue Origin, appartenant à Jeff Bezos et composée d'un lanceur et d'une capsule qui s'est détachée en vol et a été propulsée.

Elle a ainsi dépassé la ligne de Karman qui marque, à 100 km d'altitude, la frontière de l'espace selon la convention internationale. Elle a ensuite entamé une chute libre pour retomber sur Terre, freinée notamment par trois immenses parachutes.

Après avoir été reporté au lendemain pour cause de vents violents, le vol a pu avoir lieu en toute sécurité. William Shatner a pu vivre "l'expérience la plus intense", comme il l'a si bien résumé à son retour. "Je suis tellement ému (...) C'est extraordinaire. Il faut que tout le monde fasse ça", a-t-il raconté à Jeff Bezos, comme le rapporte l'AFP.
Le voyage a duré 11 minutes. La fusée New Shepard, qui a décollé à la verticale, a été propulsée en apesanteur avant de retourner sur Terre. Un aller-retour qui laissera, sans aucun doute, des souvenirs impérissables au comédien.

William Shatner était accompagné de trois autres personnes : Chris Boshuizen, ancien ingénieur de la Nasa et le cofondateur de Planet Labs (société américaine qui photographie chaque jour la Terre en haute résolution grâce à des satellites), Glen de Vries, cofondateur de Medidata Solutions, une entreprise spécialisée dans les logiciels de suivi d'essais cliniques pour l'industrie pharmaceutique et Audrey Powers, responsable de Blue Origin, en charge notamment des opérations de vol et de la maintenance de la fusée. Les deux passagers ont payé pour vivre cette expérience inoubliable.

Le milliardaire et PDG d'Amazon, Jeff Bezos, a également eu la chance de s'envoler pour l'espace en juillet dernier. Suivi de peu par le Britannique Richard Branson (PDG de Virgin). De son côté, l'Américain Elon Musk a envoyé, au mois de septembre, quatre personnes pour trois jours en orbite autour de la Terre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image