Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Jeff Bezos : Les détails du divorce du milliardaire, patron d'Amazon

Pas rancunière MacKenzie Bezos ! La femme de Jeff Bezos, qui a été publiquement humiliée suite à la parution d'informations révélant l'infidélité de son mari, ne compte pas saigner le patron d'Amazon au tribunal dans le cadre de leur divorce...

Après son divorce, le milliardaire américain Jeff Bezos conservera bien la garde du trésor familial : le contrôle des actions du couple dans Amazon. C'est sa future ex-femme, MacKenzie Bezos, qui l'a annoncé jeudi 4 avril 2019 sur Twitter.

La femme bafouée a révélé qu'elle allait lui laisser, à l'issue de leur séparation, 75% des titres actuellement détenus par le couple. Elle conserve donc 25% des actions qu'ils détenaient ensemble, soit 4% de l'ensemble des actions Amazon, ce qui représente environ 36 milliards de dollars au prix de l'action jeudi à la mi-séance. Elle laisse aussi à Jeff Bezos tous les droits de vote sur l'ensemble de leurs actions. Jeff Bezos, après avoir retweeté le message de sa femme, l'a dans un autre message remercié pour "son soutien et sa gentillesse durant ce processus".

Selon un document transmis aux autorités boursières, les papiers du divorce ont été déposés jeudi au tribunal et la procédure devrait être finalisée dans environ trois mois. MacKenzie Bezos prévoit par ailleurs de céder à Jeff Bezos la totalité des parts que le couple détient en son nom propre dans le quotidien Washington Post et dans la société spatiale Blue Origin. MacKenzie Tuttle, de son nom de naissance, avait rencontré Jeff Bezos en 1992, avant qu'il ne fonde ce qui est devenu un empire du commerce en ligne.

L'annonce inattendue de la séparation du couple en janvier, après 25 ans de mariage, avait fait naître de nombreuses questions sur les modalités de scission de sa fortune, estimée à environ 150 milliards de dollars par le magazine Forbes, et sur le contrôle d'une société valant actuellement 890 milliards de dollars en Bourse, dont il détient encore 16%.

Le patron d'Amazon, récemment menacé de chantage à cause de photos compromettantes, est désormais en couple avec celle qui était sa maîtresse, Lauren Sanchez. "Lauren et Jeff se parlent constamment mais elle veut faire profil bas jusqu'à ce que leurs divorces respectifs soient bouclés", a déclaré une source à Page Six.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian sur Instagram.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Violet et M.Pokora sur scène- répétitions du "Pyramide Tour"- 19 octobre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Hélène Darroze dans "Vivement Dimanche"- 30 juin 2019.
Courteney Cox sur Instagram.
Le basketteur Reggie Bullock et sa petite soeur Keiosha Moore, story Instagram du 2 novembre 2019, quelques jours après le meurtre par balle de la jeune femme à Baltimore.
Christina Milian et sa fille Violet dans le public pour le concert de M. Pokora au National Forest, à Bruxelles- 19 octobre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel