Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Winona Ryder accuse Mel Gibson d'homophobie et d'antisémitisme, l'acteur dément

Winona Ryder accuse Mel Gibson d'homophobie et d'antisémitisme, l'acteur dément
Par Gonzague Lombard Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Winona Ryder - Photocall - 26e cérémonie annuelle des "Screen Actors Guild Awards" ("SAG Awards") au "Shrine Auditorium" à Los Angeles, le 19 janvier 2020.
12 photos
Lancer le diaporama
Winona Ryder - Photocall - 26e cérémonie annuelle des "Screen Actors Guild Awards" ("SAG Awards") au "Shrine Auditorium" à Los Angeles, le 19 janvier 2020.
L'histoire date un peu, mais jamais elle ne l'oubliera. Il y a une dizaine d'années, alors qu'elle profitait d'une soirée entre amis, Winona Ryder a croisé la route de Mel Gibson. Or, l'acteur aurait tenu un discour extrêmement embarassant...

Mais qui dit la vérité ? En 2010, alors qu'elle intervenait dans les colonnes du magazine GQ, Winona Ryder expliquait que Mel Gibson avait tenu des propos intolérables en sa présence. Histoire qu'elle vient de compléter, le 21 juin 2020, auprès du Times. Au programme ? Homophobie et antisémitisme, rien que ça ! "On était à une soirée bondée, avec un de mes très bons amis, se souvient la comédienne. On était tous en train de parler et Mel a dit à cet ami, qui est gay : 'Oh attends, est-ce que je vais attraper le sida ?'" Et puis le sujet aurait dévié vers les personnes de confession juive, et l'expression "oven dodger" aurait été employée, en référence à toutes les victimes ignoblement assassinées dans des "fours" pendant la Seconde Guerre mondiale.

Elle ment à ce propos depuis presque dix ans

Quand elle avait évoqué cette histoire en 2010, Winona Ryder avait raconté que Mel Gibson avait tenté de la joindre par la suite pour s'excuser. Un détail que les représentants de l'acteur ont démenti, en même temps que ses propos polémiques. "C'est à 100% faux, ont-il rectifié dans TooFab. Elle ment à ce propos depuis presque dix ans, dès qu'elle en parle à la presse. Et voilà qu'elle recommence. D'ailleurs, même l'histoire de ces excuses est fausse. Il a bien essayé de la contacter, il y a très longtemps, pour la confronter à ses mensonges, et elle a refusé de lui répondre."

Certains m'ont parfois dit qu'ils étaient surpris que je sois juive

Ce n'est pas la première fois que Mel Gibson est accusé d'antisémitisme. En 2003, alors qu'il retraçait les douze dernières heures de la vie de Jésus dans son film La Passion du Christ, le réalisateur avait été pris pour cible par des intellectuels catholiques et juifs aux États-Unis. Ce qui ne l'avait pas empêché d'envisager une suite. Son père, Hutton, était quant à lui soupçonné de révisionnisme, concernant notamment la Shoah. Quant à Winona Ryder, elle essuierait les pots cassés d'une telle bêtise. "Certains m'ont parfois dit qu'ils étaient surpris que je sois juive, parce que je suis très jolie, s'est-elle souvenue. Il y a longtemps, j'ai voulu intégrer le cast d'un film historique et le chef de studio m'a dit que j'avais l'air 'trop juive pour faire partie d'une famille noble'..." Bonne ambiance...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image