Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

X Factor - Britney Spears : La grotesque reprise de Circus d'un candidat malsain

X Factor - Britney Spears : La grotesque reprise de Circus d'un candidat malsain
7 photos
Lancer le diaporama
Les aléas du métier de juge... Ou juste du métier de pop star ! Parmi les candidats postulant aux castings de X Factor, Britney Spears a fait la connaissance d'un certain Patrick Ford, 20 ans, fan de la première heure de la chanteuse... et notre petit doigt nous dit qu'elle s'en serait bien passé !

Ce jeune homme semble s'être inscrit aux auditions dans le seul but de rencontrer son idole. "Je n'arrive pas à croire que je vais rencontrer Britney Spears. C'est un peu comme rencontrer Dieu", explique-t-il dans un premier temps, au milieu d'un flot de compliments à l'endroit de l'interprète de Till the world ends. "Je pense qu'elle est peut-être ma soeur cachée !", affirme-t-il lors d'une discussion avec une candidate dans la salle d'attente... L'inquiétude se lit sur le visage de la jeune femme qui se demande sur qui elle est tombée.

Le discours de Patrick se veut de plus en plus flippant voire malsain quand il développe son plan de vie s'il venait à remporter l'émission et le contrat à 5 millions de dollars promis au vainqueur : "Je me payerai la plus belle voiture et la plus belle petite amie, et elle s'appellera Britney Spears !"

C'est un bouquet de fleurs à la main que le jeune homme se rend dans la salle d'audition, face à plus de 20 000 spectateurs et aux quatre jurés de l'émission que sont Demi Lovato, Simon Cowell, L.A. Reid, et bien entendu Britney. Sa rencontre avec son idole se veut d'abord cordiale, même si Brit semble mal à l'aise en la présence de Patrick. Ce dernier souhaite, pour son audition, reprendre le hit Circus de celle qu'il sacralise. Un hommage dont Britney se serait bien passée tant la performance est médiocre : voix de canard, danse ridicule, fausses notes en quantité industrielle et des paroles en total décalage avec la musique... Patrick se donne sur scène à ce qu'on a vu de pire dans X Factor, toutes saisons et tous pays confondus depuis la création du télé-crochet.

Le pauvre garçon, qui hérite naturellement de 4 avis négatifs, n'en revient pas que son idole ne lui ait pas accordé un "YES"... et semble réticent à l'idée de quitter la scène ! Son regard de serial killer a très certainement glacé le sang des 10 millions de téléspectateurs qui ont suivi l'émission, jeudi 13 septembre.

Regardez le très dérangé Patrick Ford faire son grotesque numéro : c'est culte, et ça vaut le coup d'oeil dans notre player vidéo !

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image