Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Xavier de Moulins: L'étonnant surnom que son épouse et ses collègues lui donnent

Xavier de Moulins: L'étonnant surnom que son épouse et ses collègues lui donnent
Ses traits de caractère et ses habitudes ont valu à Xavier de Moulins un surnom insoupçonnable...

Xavier de Moulins est aux commandes du 19:45 de M6 du lundi au jeudi. Après s'être longtemps cherchée, la chaîne a finalement trouvé comment aborder l'information en quotidienne, tout en se démarquant de la concurrence : un JT version courte et efficace de début de soirée. A 19h45, heure où TF1 et France 2 n'ont pas encore envoyé à l'antenne le générique de leur journal, M6 prend une longueur d'avance sous la houlette du journaliste aux allures de gendre idéal.

Mais bas les pattes ! Xavier de Moulins est un homme marié : son épouse Anaïs Bouton lui a même trouvé un petit surnom bien surprenant. "(Il) aime bien remuer la terre, laisser des traces parfois et courir vite. Et il a un côté frontal", s'amuse celle qui partage sa vie. Autant de caractéristiques qui lui ont valu son surnom : "le sanglier" ! Résultat : toute l'équipe de la rédaction du 19:45 a adopté ce sobriquet.

Quand il ne s'affaire pas à décortiquer l'actualité pour n'en garder que le nectar pour son JT express, Xavier de Moulins s'adonne à l'une de ses passions : l'écriture. Il publie d'ailleurs aux éditions JC Lattès son quatrième roman, Charles Draper. L'histoire d'un citadin qui s'installe à la campagne par amour, contre sa volonté. La jalousie, au centre de cette histoire, se retrouve décuplée par l'arrivée des réseaux sociaux, de la téléphonie mobile et amplifiée par la quête d'une éternelle jeunesse. Un roman qui secoue !

Son processus de création, Xavier de Moulins l'engage avant le lever du soleil, comme il le raconte dans les pages de l'hebdomadaire Gala : "Je travaille dès 4h30 du matin. (...) Je démarre avec un thé vert et je sais que j'ai quatre heures devant moi avant d'emmener les filles à l'école." Cette habitude de lève-tôt, il la tient de l'époque où il élevait des chevaux de course, sa vie d'avant...

Et même à la télé, il enchaîne les victoires ! Côté audiences, le 19:45 se maintient à un très haut niveau : 3 millions de téléspectateurs tous les soirs pour M6 ! Lors de la première semaine du mois de février, la moyenne hebdomadaire franchissait même un nouveau record, à 3,3 millions de téléspectateurs.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image