Yann Barthès : Un chroniqueur de Quotidien s'en va ! "J'ai décidé de voguer vers de nouvelles aventures"
Publié le 3 juillet 2023 à 16:09
Par Louise Martin

 | Rédactrice

Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous. Elle scrute la vie de vos stars préférées et admire un peu trop les tenues de Nicky Doll dans Drag Race France. Petit plaisir cou
Alors que le mercato de la télévision et de la radio bat son plein, un chroniqueur de "Quotidien" sur TMC a annoncé sur Twitter ce lundi 3 juillet 2023 qu'il quittait l'émission emblématique de Yann Barthès après deux saisons passées à ses côtés. Un post inattendu qui a suscité d'innombrables réactions sur le célèbre réseau social.
Yann Barthès : Un chroniqueur de Quotidien s'en va ! "J'ai décidé de voguer vers de nouvelles aventures"
Le mercato télé et radio s'accélère en cette période estivale.
Yann Barthès - Soirée de rentrée de TF1 au Palais de Tokyo à Paris © Pierre Perusseau/Bestimage Ce lundi 3 juillet 2023, Clément Viktorovitch s'est saisi de son compte Twitter pour confirmer son départ de "Quotidien", programme phare de Yann Barthès sur TMC. "Une page se tourne. Après deux saisons avec la joyeuse bande de Quotidien", a écrit l'incontournable chroniqueur. Et de préciser non sans fierté : "J'ai décidé de voguer vers de nouvelles aventures."
Impossible pour lui de ne pas évoquer ses futurs ex-collègues avec qui il a apprécié collaborer : "Merci à Yann et Laurent, qui m'ont fait l'honneur de leur confiance. Merci aux équipes et journalistes, sans qui cette chronique n'aurait pas pu exister." Sous son post, ce spécialiste en réthorique a également glissé à ses nombreux abonnés : "Quand à nous, on se retrouve dès la rentrée ! Sur France Info, le dimanche, comme toujours. Sur Twitch, le grand retour ! Mais aussi ailleurs, pour un grand projet encore secret (...)."
L'équipe de l'émission "Quotidien" : Salhia Brakhlia, Julien Bellver, Martin Weill, Etienne Carbonnier, Yann Barthès, Pablo Mira, Paul Larrouturou, Azzeddine Ahmed-Chaouch et Alison Wheeler - Soirée de rentrée 2019 de TF1 au Palais de Tokyo à Paris, le 9 septembre 2019. © Pierre Perusseau/Bestimage
La suite après la publicité

Le mercato télé et radio s'accélère en cette période estivale. Ce lundi 3 juillet 2023, Clément Viktorovitch s'est saisi de son compte Twitter pour confirmer son départ de Quotidien, programme phare de Yann Barthès sur TMC. Ainsi, leurs fidèles téléspectateurs ne le retrouveront pas à la rentrée prochaine. "Une page se tourne. Après deux saisons avec la joyeuse bande de Quotidien", a écrit l'incontournable chroniqueur. Et de préciser non sans fierté : "J'ai décidé de voguer vers de nouvelles aventures."

On se retrouve dès la rentrée

Impossible pour lui de ne pas évoquer ses futurs ex-collègues avec qui il a apprécié collaborer : "Merci à Yann et Laurent, qui m'ont fait l'honneur de leur confiance. Merci aux équipes et journalistes, sans qui cette chronique n'aurait pas pu exister." Sous son post, ce spécialiste en rhéthorique a également glissé à ses nombreux abonnés : "Quant à nous, on se retrouve dès la rentrée ! Sur France Info, le dimanche, comme toujours. Sur Twitch, le grand retour ! Mais aussi ailleurs, pour un grand projet encore secret... Croyez-moi, vous n'êtes pas prêts. Et moi non plus d'ailleurs."

De beaux projets en somme ! Une annonce surprise qui a intrigué grand nombre de ses followers. Il faudra donc s'armer de patience pour en savoir plus sur le sujet. C'est en 2017 grâce à ses apparitions dans L'Heure des pros sur C News que Clément Viktorovitch avait vu sa notoriété grimper en flèche. Après avoir s'être illustré sur la chaîne d'information en continu, le principal intéressé a rejoint les rangs de Clique, émission pilotée par Mouloud Achour sur Canal +. Il y a deux ans, il a intégré France Info avant de compléter l'équipe de Quotidien.

De nouvelles annonces à venir

Outre Clément Viktorovitch, Sophie Dupont, la journaliste politique du programme ne sera plus non plus de la partie en septembre puisqu'elle couvrira l'actualité du Rassemblement national sur BFMTV. Pour pallier l'absence de ses deux grandes figures, Yann Barthès s'est donc entouré de Jean-Michel Aphatie. A la rentrée chaque soir de la semaine, le mari de Stéphanie Videau sera aux manettes d'une chronique politique "à heure fixe et avec jingle" comme le souligne Puremedias.com. "D'autres visages moins connus rejoindront l'équipe de Quotidien la saison prochaine", ont affirmé nos confrères. Ayant un contrat d'exclusivité avec l'émission de TMC, Jean-Michel Aphatie acte aussi la fin de ses collaborations avec LCI et France 5.

Par le passé entre 2006 et 2015, l'heureux papa de deux enfants a eu l'honneur de travailler avec Yann Barthès dans Le Grand journal. Le principal intéressé va également retrouver le producteur Laurent Bon qui s'est offert ses services en 2004 pour le talk-show On ne peut pas plaire à tout le monde, que présentait auparavant Marc-Olivier Fogiel sur la troisième chaîne.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Yann Barthès
Yann Barthès
Yann Barthès : "Un brin manipulateur", ses travers expliqués par l'astrologie... un rival a le même signe que lui !
25 octobre 2022 à 17:18
Tous les articles
Mots clés
People People France Télé Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Laure Manaudou : Son ex Frédérick Bousquet va avoir un nouvel enfant, sa fiancée est enceinte et dévoile son joli ventre rond play_circle
Laure Manaudou : Son ex Frédérick Bousquet va avoir un nouvel enfant, sa fiancée est enceinte et dévoile son joli ventre rond
28 janvier 2024
Bonjour ! - Vidéo d'une "énorme tension" en coulisses dévoilée, un chroniqueur se lâche : "Enfoiré, va" play_circle
Bonjour ! - Vidéo d'une "énorme tension" en coulisses dévoilée, un chroniqueur se lâche : "Enfoiré, va"
13 février 2024
Les articles similaires
Marine Lorphelin au bras de son compagnon Stan à Miss France 2024 : il finit avec une autre sur le dance floor ! play_circle
Marine Lorphelin au bras de son compagnon Stan à Miss France 2024 : il finit avec une autre sur le dance floor !
18 décembre 2023
Garance Pardigon : Sa vie chamboulée depuis "Bonjour !", son mari et leur fils de 3 ans en pâtissent
Garance Pardigon : Sa vie chamboulée depuis "Bonjour !", son mari et leur fils de 3 ans en pâtissent
17 janvier 2024
Dernières actualités
"Qui a choisi sa robe ?" : Fauve Hautot, sa tenue osée dans Danse avec les stars très critiquée
"Qui a choisi sa robe ?" : Fauve Hautot, sa tenue osée dans Danse avec les stars très critiquée
24 février 2024
"J'avais peur d'un cadeau empoisonné" : Sara Mortensen (Meurtres à Bayeux) franche sur Astrid et Raphaëlle
"J'avais peur d'un cadeau empoisonné" : Sara Mortensen (Meurtres à Bayeux) franche sur Astrid et Raphaëlle
24 février 2024
Dernières news