Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yann Moix, ex-'prédateur sexuel' : Les femmes, des 'orifices à contentement' !

Les lecteurs et surtout les lectrices de Yann Moix risquent de déchanter en pensant que son dernier ouvrage, Une simple lettre d'amour (Grasset), est un ouvrage romantique. A l'inverse, il livre une analyse sans fioriture des rapports hommes/femmes, inspirée de la vie de son auteur, un "prédateur sexuel" repenti.

"Les hommes sont biologiquement infidèles"

Le nouveau polémiste d'On n'est pas couché (France 2), qui succédera à Aymeric Caron à la rentrée de septembre, a accordé une interview particulièrement cash à RTL. Réalisant ce qu'il qualifie de "coming-out" dans son ouvrage, l'écrivain de 47 ans expose d'abord son point de vue sur la fidélité. Pour lui, les choses sont très simples : l'homme est un être infidèle par nature. "Depuis que je suis sur Terre, je n'ai jamais rencontré de ma vie un seul homme fidèle. Jamais. Les femmes ne le savent pas, mais les hommes sont par nature infidèles, biologiquement infidèles, intellectuellement et psychologiquement infidèles", a-t-il commencé par déclarer. Ajoutant ensuite : "Dès qu'une femme aime un homme, elle fabrique un infidèle."

A la "recherche permanente de réceptacles à jouissance"

S'en prendre ainsi au sexe féminin est peut-être un moyen pour l'auteur au "parcours de prédateur sexuel" de trouver une excuse au fait qu'il a assouvi "frénétiquement son besoin biologique avec les femmes" en étant à la "recherche permanente de réceptacles à jouissance, d'orifices à contentement, de cargaisons qu'on pelote" - propos du journaliste citant l'ouvrage de Yann Moix. Un passé sexuel débridé totalement assumé par l'auteur, qui dit avoir changé : "Cette phase est fort heureusement derrière moi (...) J'en suis sorti pile au bon moment."

Pas peu fier de ses progrès, Yann Moix confie ensuite que son livre - que l'on aurait envie de qualifier d'offensant pour les femmes - aurait en réalité permis à certaines dames d'évoluer ! "Beaucoup de femmes me disent qu'elle s'aperçoivent qu'elles ont passé des années de leur vie avec des pervers narcissiques, des salauds (...) Certaines me disent qu'elles ont quitté leur camarade ou leur compagnon à cause de ce livre", a-t-il déclaré. Concluant ensuite avec une note d'humour un peu douteuse : "Je m'en réjouis car je vais peut-être les rencontrer. Non, je rigole."

"Je me suis fait quitter à cause de mon livre"

Prédateur sexuel repenti, Yann Moix ne sera jamais pour autant l'homme d'une seule femme. Pour preuve, la sortie d'Une simple lettre d'amour a eu pour autre conséquence la disparition de son "harem". "Je me suis fait quitter à cause de mon livre. Instantanément. C'est normal, c'est la sanction, je le savais. Je me suis fait quitter par les cinq filles avec qui j'étais au moment de la sortie du livre. Je suis maintenant dans des proportions satisfaisantes, cinq c'est correct", a-t-il confié. Une phrase qui aurait pu être une conclusion pleine d'humour à cet entretien si l'auteur n'avait pas révélé que cette multiplicité de relations n'était que pure vérité !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marine Delterme, héroïne de la série "Alice Nevers", se confie comme rarement sur sa vie avec son mari l'écrivain Florian Zeller, dans "C à vous" mercredi 15 mai 2019 sur France 5.
"50 mn Inside", l'émission du 20 avril 2019 sur TF1.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Laeticia Hallyday souhaite un joyeux anniversaire à son ami Jean-Claude Sindres le 7 avril 2019, sur Instagram.
Power of love d'Antoine, candidat de "10 Couples parfaits 3" - mars 2019
Pierre Liscia face à l'Algérien Rachid Nekkaz, le 10 mars 2019 sur C8 dans "Les Terriens du dimanche".
Isabelle Balkany réagit à l'incarcération de son mari, Patrick Balkany, sur BFMTV le 13 septembre 2019. Le maire de Levallois-Perret et son épouse ont été reconnus coupables de fraude fiscale.
Laurent Baffie ému aux larmes en revoyant des images de son fils Benjamin dans "Les terriens du samedi", sur C8, le 15 juin 2019.
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Matthieu Delormeau tacle Pamela Anderson, le 26 mars 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel