Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Yann Moix quitte ONPC : Les raisons de son départ dévoilées

Yann Moix quitte ONPC : Les raisons de son départ dévoilées
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
Celui qui a officié dans "On n'est pas couché" auprès de Léa Salamé, Vanessa Burggraf, puis Christine Angot quitte l'émission de Laurent Ruquier. Un départ sur lequel le chroniqueur tient à s'expliquer...

Après trois saisons auprès de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché (France 2), Yann Moix quitte l'émission. En effet, dès la rentrée prochaine, l'acolyte de Christine Angot tirera sa révérence. Auprès de nos confrères de Paris Match, le polémiste de 50 ans explique les raisons de son départ.

"C'est une sorte de contrat tacite, lance-t-il. Tous les chroniqueurs qui ont succédé à Zemmour et Naulleau sont restés trois ans. La production m'a dit qu'une quatrième année était envisageable, mais je pense que c'est bien ainsi. L'exercice est passionnant mais épuisant."

"C'est la règle des trois saisons. Je n'avais pas envie de revenir dessus. Yann a d'autres projets, notamment cinématographiques. De toute façon, il ne serait pas resté", avait confié Laurent Ruquier à Télé 2 Semaines.

Mais alors qui pour le remplacer ? "Un homme, une femme... Ce qui est sûr, c'est que ce ne sera pas un ou une journaliste", avait déclaré l'animateur de France 2. Le remplaçant de Yann Moix sera "quelqu'un qui affirme ses opinions, plus qu'un journaliste à qui l'on demande une certaine neutralité." De son côté, l'écrivain et réalisateur a sa petite idée, comme il l'indique à Paris Match. "Raphaël Enthoven aurait été un bon candidat", estime-t-il. Et d'ajouter : "J'ai soufflé un autre nom à Ruquier. Il l'avait aussi en tête. Au final, c'est lui qui décide et qui l'annoncera."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image