Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yann Moix tortionnaire avec son frère Alexandre ? Son ex-femme s'exprime

Dans sa guerre médiatique qui l'oppose à son père José et son petit frère Alexandre, Yann Moix peut compter sur le soutien de son ancienne femme Marie-Pierre Lamouroux. Interrogée par "Le Point", cette dernière a tenu à le défendre.

Les témoignages se suivent et ne se ressemblent pas dans l'affaire qui oppose Yann Moix à son papa José et son petit frère Alexandre. Dans son livre autobiographique Orléans sorti le 21 août 2019 aux éditions Grasset, l'ancien chroniqueur d'On n'est pas couché (France 2) et des Terriens du samedi (C8) a notamment expliqué avoir été battu par ses parents dans sa jeunesse. Son papa était alors sorti du silence en niant l'avoir maltraité. Il a tout de même reconnu avoir été strict et a précisé que son fils n'avait jamais accepté la naissance de son frère Alexandre. Ce dernier, qui n'est même pas mentionné dans l'ouvrage, a alors pris la parole par le biais d'une lettre ouverte publiée par Le Parisien et s'en est pris à l'homme de 51 ans en l'accusant d'avoir été un tortionnaire.

Yann Moix est donc sorti du silence auprès de L'express ce lundi 26 août, après avoir été défendu par des amis d'enfance. Il a aussi pu compter sur son ancienne femme Marie-Pierre Lamouroux, qui a partagé sa vie de 2012 à 2015. Choquée de toute la polémique qui entoure la sortie d'Orléans, elle assure au Point que son ex est incapable d'être violent selon elle et qu'il n'a pas écrit ce livre pour nuire à ses parents, mais pour "évacuer ce passé".

"Pour moi, la polémique est honteuse et absurde. J'ai du mal à comprendre ce déballage familial. C'est nier une nouvelle fois ce qu'il a pu vivre. Il doit justifier son statut de victime ! C'est une double peine : souffrir dans l'enfance, et ensuite devoir se justifier", a ajouté Marie-Pierre Lamouroux. Cette dernière a expliqué que Yann Moix, dont elle est toujours proche, n'a "pas une once de méchanceté en lui". Et de conclure : "Il avait déjà parlé des sévices dont il a souffert pendant son enfance dans Panthéon. Ni son père ni son frère n'étaient intervenus, pourquoi le font-ils aujourd'hui, si ce n'est pour lui nuire ? Maintenant, sa famille le fait passer, non pour la victime qu'il a été, mais pour un bourreau. Je l'ai eu au téléphone, c'est horrible à vivre pour lui."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Ingrid Chauvin en larmes sur le plateau de "La Chanson Secrète" le 1er novembre 2019 sur TF1.
Julia Vignali en interview pour "Purepeople", mardi 3 septembre 2019
Jarry dévoile les derniers mots de son père qui ont changé sa vie,le 7 février 2020 dans "La boîte à secrets".
Patrice Laffont revient sur la séquence de la gifle de Passe-Partout dans "Fort Boyard" en 1990, dans "La Grande Darka", le 26 octobre 2019, sur C8
Extrait de l'émission Touche pas à mon poste diffusée lundi 25 novembre 2019 - C8
Rachel Legrain Trapani et Valentin Léonard s'affrontent au sprint devant Usain Bolt- 27 août 2019.
Vincent révèle avoir rompu avec Marie-Laure, lundi 19 août 2019 dans "L'amour est dans le pré : Que sont-ils devenus ?" sur M6.
Cyril Hanouna est célibataire : en décembre 2019, le magazine Public révèle que sa compagne Emilie l'a quitté. Ils étaient en couple depuis 16 ans et sont les parents de deux enfants.
Éric en larmes à la lecture de la lettre d'anniversaire de sa fille, sur le plateau des "Douze coups de midi", le 11 février 2020.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel