Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yann Moix tortionnaire de son frère Alexandre ? Il sort du silence

Après les déclarations de son frère par le biais d'une lettre ouverte, publiée par "Le Parisien", Yann Moix est sorti du silence. L'ancien chroniqueur d'"On n'est pas couché" a répondu aux accusations d'Alexandre et en a profité pour l'enfoncer.

La nouvelle saga de l'été (ou plutôt de la fin de l'été) se poursuit. Après le père José et le petit frère Alexandre, on demande le grand frère Yann dans la famille Moix. Depuis la sortie le 21 août 2019 de son livre autobiographique Orléans (aux éditions Grasset) dans lequel il explique notamment avoir été battu par ses parents durant sa jeunesse, l'ancien chroniqueur d'On n'est pas couché est au coeur de nombreuses critiques de la part de sa famille.

José avait nié l'avoir maltraité lorsqu'il était jeune, mais il a tout de même reconnu avoir été strict. Il avait également précisé que son fils n'avait jamais accepté la naissance de son frère Alexandre. Ce dernier, qui n'est même pas mentionné dans l'ouvrage de Yann Moix (51 ans), a alors pris la parole par le biais d'une lettre ouverte publiée par Le Parisien. "Dans sa vie, mon frère n'a que deux obsessions : obtenir le Prix Goncourt et m'annihiler. Me nier, m'éliminer, me rayer de la carte. Par tous les moyens. (...) J'ai subi vingt ans durant des sévices et des humiliations d'une rare violence de sa part. Ceux-là mêmes qu'il décrit dans son roman, en les prêtant à nos parents. (...) Il s'exerçait déjà sur moi à tester ses aphorismes de haine. Les mêmes qu'il assène dans ses arènes médiatiques. J'en retrouve parfois certains", a-t-il notamment écrit.

Des déclarations auxquelles l'ex-chroniqueur de Thierry Ardisson dans Les Terriens du samedi ! a tenu à répondre. Interviewé par L'Express, Yann Moix a confié qu'il savait que son frère allait dévoiler cette lettre, car il menaçait depuis plusieurs années de contacter des journalistes pour la publier. "Mon frère a toujours été une balance, poursuit Yann Moix dans cet entretien réalisé lundi midi. Mon père me frappait à coups de poing et de fil électrique sur une seule remarque, un seul caprice, une seule plainte émanant de lui."

Yann Moix ne s'est pas arrêté là ! Il a ensuite accusé Alexandre d'avoir "toujours tout raté" et d'avoir voulu lui ressembler : "Il recopiait mes dissertations, tapissait sa chambre des mêmes affiches que moi (...), a créé des sites internet pour me nuire, s'est fait passer pour des femmes pour me parler sur internet." Selon lui, son petit frère n'a jamais réussi à trouver sa voie, ce qui le rend "aigri et méchant".

Alexandre ripostera-t-il ? La suite, au prochain épisode !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Benjamin Castadi confie que Felicien a fait caca devant la porte, dans "Loft Story 2" - séquence de "Touche pas à mon poste", le 4 décembre 2019, sur C8
Mario Barravecchia dans "Ca commence aujourd'hui", le 27 août 2019, sur France 2
Matthieu Delormeau dérape dans "Touche pas à mon poste", le 12 septembre 2019, sur C8
La compagne de Pascal Obispo parle pour la première fois à la télévision, sur France 2, le 20 novembre 2019.
Story Instagram de Shy'm le 21 septembre 2019 lors du lancement de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6. Lio témoigne.
Candice et Jérémy (les amoureux de Koh-Lanta) cartonnent dans "Fort Boyard" et battent un record, dans l'émission du 3 août 2019.
Laurent Ruquier appelle au boycott de Miss France 2020 dans "On n'est pas couché", samedi 30 novembre 2019, sur France 2
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel