Alors que les rumeurs autour de sa relation avec Jérémy Frérot prennent de l’ampleur, Shy’m choisit, une fois encore, de rester fidèle à sa ligne de conduite : la discrétion. Interrogée par Télé-Loisirs sur le sujet, la chanteuse a préféré botter en touche, tout en assumant à demi-mot son désir de préserver son jardin secret : "Ce n'est pas encore un sujet sur lequel j'ai envie de m'exprimer. Je mets un point d'honneur à ne rien divulguer de façon officielle pour pouvoir vivre ma vie comme je l'entends. Il y a eu tellement de moments volés... Autant que possible, je fais tout pour me protéger des rumeurs." Une réponse mesurée, mais ferme, qui confirme une volonté claire : celle de vivre pleinement, mais loin des projecteurs, ce qui touche à l’intime.
Et pour cause : la maman de Tahoma, 4 ans, n’a jamais été aussi sollicitée professionnellement. Artiste aux multiples facettes, elle vient d’intégrer le jury de Drag Race France All Stars sur France 2, tout en se préparant à fouler les planches du Casino de Paris dès novembre prochain. Elle y tiendra l’un des rôles principaux de la comédie musicale culte Chicago, dans la peau de Velma Kelly. "C'est la première fois que je m'engage sur quelque chose d'aussi ardu et régulier, avec une représentation par jour pendant six mois. Un chapitre incroyable de ma vie s'ouvre", confie-t-elle, enthousiaste.
"C'est une organisation folle et j'ai une charge mentale énorme !"
2026 s’annonce tout aussi intense, avec une apparition remarquée dans la saison 2 de Cat’s Eyes sur TF1, où elle incarnera la capitaine Gwen Assaya. Une nouvelle étape symbolique, alors qu’elle fêtera ses vingt ans de carrière : "Il me sera difficile de passer à côté de cette étape symbolique. Je ne sais pas encore quelle forme cela prendra, mais je veux marquer le coup."
Mais derrière cette énergie débordante se cache une réalité plus sensible. Maman du petit Tahoma, né en 2021, Shy’m avoue repenser ses priorités : "Avec la maternité, j'envisage tout cela différemment aujourd'hui. Imaginer une tournée est soudain plus vertigineux et angoissant." Jonglant entre ses tournages, ses engagements artistiques et son rôle de mère, elle admet : "C'est une organisation folle et j'ai une charge mentale énorme ! J'arrive à tenir grâce au soutien de mon entourage, mais aussi parce que je suis passionnée par tout ce que je fais."
Cet été, loin de l’effervescence médiatique, elle compte bien lever le pied : "Je veux profiter pour faire une vraie pause et nous créer des souvenirs." Une pause bien méritée, dans le cocon qu’elle a su préserver.
player2
player2