Chaque année, c'est un événement à ne pas manquer. Le Festival de télévision de Monte-Carlo récompense le meilleur du petit écran, sous la présidence d'honneur du Prince Albert de Monaco. La 64e édition s'est achevée ce mardi 17 juin 2025 après cinq jours de célébration de la fiction et de l'information. "Nous avons eu le privilège de découvrir une programmation inspirante, mêlant œuvres scénarisées et documentaires venus du monde entier", s'est réjoui le fils de Grace Kelly selon des propos rapportés par SudInfo. Le palmarès, dressé par Judith Light (Madame est servie, Ugly Betty), présidente du jury fiction, et Mireille Dumas, présidente du jury actualité, a notamment élu le téléfilm One day in september, qui raconte la rencontre marquante entre le général de Gaulle et le chancelier Adenauer, survenue en 1958. La meilleure série est revenue à Vanguard sur l'entrepreneur suédois Jan Stenbeck. À noter qu'une Nymphe d'honneur a été remise à l'actrice Robin Wright (House of Cards).
Ces prix ont été annoncés au Grimaldi Forum lors d'une cérémonie de clôture présentée par Shy'm et le comédien anglais Ricky Whittle, devant une assemblée constituée de nombreuses célébrités dont JoeyStarr, Redouane Bougheraba, Adil Rami ou encore Squeezie. C'est la première fois que la chanteuse se prête à ce genre d'exercice. "Je suis venue il y a deux ans en tant que remettante. Donc j'ai une petite idée de la mécanique, de ce qui va se passer. C'était un très bel événement. C'est prestigieux, c'est excitant", avait-elle confié à Monaco Matin quelques heures avant de monter sur scène. Autre première pour celle qui sera prochainement jurée dans la prochaine saison de Drag Race France, son fils, Tahoma, trois ans, est présent à ses côtés.
"Il est encore petit et c’est la première fois qu’il m’accompagne, donc j’essaie de l’épargner un maximum, a admis celle qui participera à la suite de Cat's Eyes lors d'un entretien accordé à Paris Match ce 17 juin. Il commence à comprendre quand il voit qu’on me prend en photo, qu’on m’appelle par un autre nom. Je lui explique pour qu’il n’y ait pas trop d’incompréhension et de questions dans sa tête, seul. Le plus longtemps il pourra penser qu’il a une maman comme tout le monde, mieux ce sera", a-t-elle expliqué. Tahoma est né le 22 janvier 2021 alors que Shy'm était en couple avec Tanel Dérard. Les deux stars se sont finalement séparées en août 2022 après quatre ans de vie commune. Elle a depuis retrouvé l'amour avec Jérémy Frerot.
player2
player2
player2
player2