Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Drag Race France : La gagnante Paloma décroche un rôle dans une série très populaire !

Drag Race France : La gagnante Paloma décroche un rôle dans une série très populaire !
Par Justine Texier Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
18 photos
C'est LE succès télé inattendu de cet été : Drag Race France a tout simplement fait un carton auprès des téléspectateurs ! Extrêmement suivi, le concours de drag-queens adapté d'un programme américain, a couronné Paloma, qui, à 31 ans, a fait part de sa joie dans "Le Parisien" quant à l'explosion médiatique de son art... et a révélé qu'un rôle lui était d'ores et déjà réservé dans une série ultra-populaire sur TF1 !

C'est une discipline encore trop méconnue qui a passionné des dizaines de milliers de Français cet été : le concours Drag Race France, inspiré d'une émission américaine, a fait découvrir aux téléspectateurs l'art des drag-queens. Et surtout l'une d'entre elles, Paloma, gagnante de la première saison à 31 ans, devant une Daphné Bürki conquise.

Paloma, sous laquelle se cache Hugo, un jeune homme ravi de devenir un exemple notamment pour les plus jeunes, lui qui a expliqué au Parisien que son adolescence avait été difficile. "Adolescent, j'étais assez seul. Et je n'avais pas de référentiel sur les représentations LGBT. Dans les années 1990, il n'y avait pas de modèle, ou alors ils étaient caricaturés", raconte-t-il, expliquant que sa vie a changé en 2018, lors de la création de son personnage de Paloma.

Et si celle-ci est devenue la star des téléspectateurs, elle ne compte pas s'arrêter là : en effet, dans la même interview, elle explique qu'elle vient de décrocher un rôle dans une série très populaire de TF1. "J'ai coaché Tomer Sisley l'année dernière pour une scène de drag dans la série Balthazar, explique-t-elle. De là est née une vraie amitié entre nous deux. Il a donc demandé aux scénaristes de m'écrire un rôle. Et je ne serai pas juste une drag-queen, je serai le meilleur ami non-binaire du héros et la baby-sitter de ses enfants. Pour une série télévisée sur une grande chaîne, c'est important."

Une médiatisation qui lui fait plaisir, elle qui sait à quel point leur rôle est important pour la représentation de la communauté LGBT : "On a la responsabilité, le devoir et la chance d'être les pionnières", souligne Paloma. "Nous allons être des modèles pour une génération qui n'en avait pas ou très peu en France. Aujourd'hui, on est là, sur le service public, à une heure de grande écoute et on cartonne. On est des putains de superstars", se félicite-t-elle, ravie de recevoir des messages de "jeunes téléspectateurs qui ont eu le courage de faire leur coming out grâce à l'émission".

Désormais, Paloma va donc se concentrer sur sa carrière future, sans oublier de jeter un oeil dans l'émission qui l'a faite connaitre : Drag Race France aura en effet une saison 2, diffusée bientôt.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image