Shy’m enchaîne les projets sans jamais perdre le fil. Tout juste nommée jurée de Drag Race France All Stars, diffusé sur France 2 depuis le 10 juillet dernier, l’artiste ne ralentit pas. Bien au contraire : elle s’apprête à retrouver les planches dès novembre 2025, en tête d’affiche de la comédie musicale Chicago au Casino de Paris, dans le rôle culte de Velma Kelly.
En parallèle de ses aventures musicales, la chanteuse poursuit sa carrière d’actrice. En 2026, elle apparaîtra dans la saison 2 de Cat’s Eyes sur TF1, où elle incarnera la capitaine Gwen Assaya. Elle succède ainsi à Cindy Bruna, absente de cette nouvelle saison. Un nouveau rôle fort qui viendra enrichir une année symbolique : celle de ses vingt ans de carrière. "Il me sera difficile de passer à côté de cette étape symbolique. Je ne sais pas encore quelle forme cela prendra, mais je veux marquer le coup", a-t-elle confié à Télé-Loisirs.
"J’ai une charge mentale énorme !"
Mais derrière cette frénésie créative se cache une réalité plus intime. Depuis la naissance de son fils Tahoma en 2021, fruit de sa relation passée avec Tanel Dérard, celle qui a un pied dans un autre business que la musique aborde son métier avec un regard nouveau. "Avec ma maternité, j’envisage tout cela différemment aujourd’hui. Imaginer une tournée est soudain plus vertigineux et angoissant…", confie-t-elle. Jongler entre ses engagements professionnels et sa vie de maman solo demande une organisation millimétrée. "C’est une organisation folle et j’ai une charge mentale énorme ! J’arrive à tenir grâce au soutien de mon entourage, mes amis et ma famille, et parce que je suis passionnée par tout ce que je fais."
Heureusement, l’été lui offre une parenthèse bienvenue. Loin des plateaux et des répétitions, elle entend profiter de cette trêve estivale pour se recentrer sur l’essentiel. "Cet été, il n’y a plus ce rythme effréné de l’école, je veux profiter pour faire une vraie pause avec mon fils et nous créer des souvenirs."
Dans cette bulle familiale, Tahoma peut aussi compter sur la tendresse unique de sa grand-mère, Helena Noguerra. Dans Paris Match, l’actrice et chanteuse belge s’est livrée avec sincérité sur ce nouveau rôle. "Point de petit surnom pour tromper le temps qui file : Helena se fait appeler 'Mémé'", souligne l’hebdomadaire. Loin de craindre le poids des années, elle savoure cette relation avec humour et émotion : "C'est militant. Tahoma et moi, on s'entend très bien. J'adore être avec lui. C'est super d'être grand-mère, même très jeune. Je le connaîtrai encore plus longtemps ! Et si je dois mourir tôt, ça sera déjà ça de pris..." Une complicité intergénérationnelle pleine de tendresse, à l’image d’une famille discrète mais profondément unie.
player2