Mardi 8 juillet, c'est avec surprise que nous apprenions que Nathalie Baye, annoncée comme ambassadrice de la 64e édition des Journées de la Rose de Doué-la-Fontaine dans le Maine-et-Loire, ne pouvait pas être présente à l’inauguration prévue le mercredi 10 juillet. L’actrice de 77 ans devait participer à cet événement qui a lieu du 11 au 15 juillet. C'est le courrier de l'Ouest, qui avait déclaré que Nathalie Baye a eu un souci de santé. Jean-Yves Forest, vice-président du Comité de la rose, qui avait alors annoncé : "Je l’ai appris il y a quelques jours et j’en ai fait part au Comité de la rose, mais je ne l’ai pas rendu public". Il précise que "sa collaboratrice Nathalie Planet m’a appelé pour me signaler son absence à l’inauguration le 10 juillet, à son grand regret. Elle a un problème de santé qui a nécessité une hospitalisation."
Si l'actrice avait donc annulé sa venue, certains ont affirmé qu'elle avait même été hospitalisée. Des propos qui ont fait bondir sa fille Laura Smet.
Il y a peu, sur son compte Instagram, la fille de Johnny Hallyday a repris un article mentionnant l'hospitalisation de sa maman, en notant en rouge et en grand "Fake" ce qui veut dire "faux" en français. Elle ne donne ensuite aucune précision mais cette intervention donne déjà de bons indices sur l'état de santé de Nathalie Baye qui n'aurait donc pas eu besoin d'être hospitalisée.
Rappelons tout de même que l'actrice qui a aussi fréquenté Pierre Lescure par le passé a connu des soucis de santé par le passé. En février 2020, elle avait été hospitalisée d’urgence à l’hôpital Cochin, victime de complications respiratoires survenues lors d’un épisode grippal. Déjà à l'époque des rumeurs avaient livré de mauvaises informations sur son état. Selon son agent de l'époque, il s'agissait simplement d'"un épisode grippal avec infection broncho-pulmonaire". Cette hospitalisation faisait suite à des examens médicaux réalisés dans une clinique parisienne.
player2