Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yann Moix VS les femmes de 50 ans : Marina Foïs le tacle avec génie

Exclusif - Yann Moix - Enregistrement de l'émission "On n'est pas couché" à la Villa Domergue lors du 70ème Festival International du Film de Cannes le 24 mai 2017. L'émission sera diffusée le 27 mai sur France 2. © Denis Guignebourg/Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Yann Moix - Enregistrement de l'émission "On n'est pas couché" à la Villa Domergue lors du 70ème Festival International du Film de Cannes le 24 mai 2017. L'émission sera diffusée le 27 mai sur France 2. © Denis Guignebourg/Bestimage
La sortie de Yann Moix sur les femmes de 50 ans ne finit pas de faire parler... La comédienne Marina Foïs a par exemple utilisé l'arme de l'humour pour dénoncer la misogynie des propos du chroniqueur de Thierry Ardisson.

Yann Moix s'est attiré bien des foudres depuis sa sortie sur les femmes de son âge.

L'écrivain et réalisateur de 50 ans, également chroniqueur dans Les Terriens du samedi (C8), qui a récemment publié son livre Rompre (éditions Grasset), a en effet récemment assumé dans les pages du magazine Marie Claire de ne pas pouvoir envisager une vie amoureuse avec des quinquagénaires. "Je trouve ça trop vieux. Quand j'en aurai 60, j'en serai capable. 50 ans me paraîtra alors jeune. (...) Je préfère le corps des femmes jeunes, c'est tout. Point. Je ne vais pas vous mentir. Un corps de femme de 25 ans, c'est extraordinaire", déclarait-il notamment.

Face à cette sortie qui a aussitôt provoqué un tollé, la comédienne Marina Foïs a décidé de réagir avec humour... elle qui aura 50 ans en 2020. "Plus que 1 an et 14 jours pour coucher avec Yann Moix. #Inchallah ça se fait", a-t-elle publié sur Twitter en ajoutant des smileys "croisement de doigts". On s'en doute, cette pique bien sentie a énormément amusé.

Lundi 7 janvier, au micro de Marc-Olivier Fogiel sur les ondes de RTL, Yann Moix a enfoncé le clou malgré le bad buzz. Il a réagi : "Je ne vis pas ça comme une fierté mais presque comme une malédiction. Ce n'est pas de ma faute ! On n'est pas responsable ni de ses goûts, ni de ses penchants, ni de ses inclinations. Je ne suis pas là en disant : 'Fabuleux, les femmes de 50 ans m'attirent moins que les femmes de 25 ans !' (...) Je dis simplement que je constate par mon vécu qu'à chaque fois qu'une histoire d'amour était forte, durable et intense, c'était toujours avec des femmes plus jeunes que moi." Le polémiste s'est également dit "prisonnier" de lui-même, condamné à partager la vie de femmes plus jeunes. "Si j'étais homosexuel, je ne présenterais pas mes excuses parce que j'aime les hommes !", a-t-il ajouté pour sa défense.

Marina Foïs n'est pas la seule personnalité à avoir répondu à Yann Moix. Sur Twitter, Valérie Damidot est montée au créneau, taclant l'écrivain et son "micro kiki". Quant à Énora Malagré, c'est sur Instagram qu'elle a poussé un coup de gueule contre des propos "misogynes" et "inélégants".

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Clémence Botino (Miss France 2020) en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Clémence Botino (Miss France 2020) se lâche dans l'interview 10 secondes pour de "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.

Jean-Baptiste Guégan se dévoile dans le reportage Jean-Baptiste Guegan : l'incroyable destin de l'homme à la voix de Johnny le 4 mars 2020 sur TMC.

Amel Bent à Disneyland pour l'anniversaire de sa fille. Février 2020.
Christina Milian et M.Pokora organisent une baby shower le 4 janvier 2020.
Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans Touche pas à mon poste - mardi 25 février 2020
Mathilde, la belle-fille de Didier Deschamps, apparaît dans un reportage de "50' Inside, le mag" (TF1), consacré au renouveau de Saint-Tropez. Ell y livre ses secrets pour un corps de rêve. Le 27 juin 2020
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Eric des "12 Coups de midi" n'a pas pu profiter de la totalité de ses gains - émission du 3 juillet 2020, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel