Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Yannick Agnel accusé de viol sur mineure : la garde à vue du nageur prolongée !

Yannick Agnel accusé de viol sur mineure : la garde à vue du nageur prolongée !
|
Par Amal Benaim Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
17 photos
L'ancien nageur et médaillé olympique Yannick Agnel a été placé en garde à vue ce jeudi 9 décembre dans le cadre d'une enquête pour "viol et agression sexuelle sur mineur de 15 ans".

L'ancien nageur et double champion olympique Yannick Agnel a été interpellé ce jeudi 9 décembre et placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête pour "viol et agression sexuelle sur mineure de 15 ans", a annoncé le parquet de Mulhouse (Haut-Rhin).

L'ancien sportif de 29 ans a été "interpellé en fin de matinée à Paris et placé en garde à vue à Mulhouse" sur commission rogatoire, a indiqué à l'AFP - confirmant une information de CNews - la procureure de la République de la ville, Edwige Roux-Morizot. La procureure a précisé que les faits remontent à "à peu près 2016". A cette époque, Yannick Agnel était licencié au Mulhouse Olympic Natation. Cette affaire fait suite à la plainte déposée cet été par la victime présumée, qui avait 15 ans lors des faits. Plusieurs nageurs et nageuses ont été auditionnés dans le cadre de cette affaire, comme le rapporte L'Equipe.

On vient d'ailleurs d'apprendre ce vendredi que la garde à vue de Yannick Agnel a été prolongée. C'est l'AFP qui rapporte les propos de la procureure de la République de Mulhouse (Haut-Rhin) Edwige Roux-Morizot, en charge de cette affaire.

Yannick Agnel a remporté deux médailles d'or sur le nage libre et le relais 4x100 m et une médaille d'argent sur le relais 4x200, lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Après les JO de Rio en 2016, il décide de prendre sa retraite. Après une reprise d'études à l'université Paris-Dauphine, Yannick Agnel devient consultant sportif pour les chaînes du groupe France Télévisions en 2019.

En plus d'être l'un des nageurs français les plus médaillés, Yannick Agnel est un passionné de e-sport. Il est d'ailleurs devenu directeur de la MCES, un club d'e-sport français, et anime un podcast autour du sujet. Interviewé par Le Figaro en 2019, Yannick Agnel se disait satisfait de sa nouvelle vie, loin des podiums. "Quand j'ai arrêté la natation, je me suis orienté vers les domaines qui me paraissaient être les bonnes décisions mais je me suis heurté à la réalité des choses : je n'étais pas réellement passionné par mes choix. J'avais besoin de toucher le radiateur pour me rendre compte qu'il était brûlant. Par effet d'entonnoir, j'ai analysé ce dans quoi je voulais réellement bosser dans le futur. Et j'ai trouvé ce qu'il me convenait".

Yannick Agnel reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image