Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Yannick Noah explique (enfin) pourquoi il a quitté la France avec sa famille

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Présent dans le documentaire diffusé sur Canal+, "Papa", hier soir, Yannick Noah revient sur l'éducation de ses enfants. Il en profite pour expliquer la raison qui l'a poussé à quitter la France lorsqu'il est devenu père.

Yannick Noah est dans le coeur des Français depuis des décennies. Sa victoire à Roland-Garros en 1983 restera à jamais gravée dans les mémoires et il est encore aujourd'hui le seul joueur français à avoir remporté un tournoi du Grand Chelem de l'ère Open en simple messieurs. Une place qu'il a confortée après sa brillante carrière en devenant un chanteur à succès, auteur de nombreux tubes comme Saga Africa ou Les Lionnes. Mais à côté de cette vie professionnelle brillante, la star de 61 ans n'a pas oublié de construire une belle et grande famille. Père de cinq enfants, il voyage un peu partout sur la planète pour être avec eux.

C'est d'ailleurs lui qui les a initié à ce goût du voyage et de l'aventure très jeunes, comme il l'a confié dans le documentaire diffusé dimanche 21 novembre sur Canal+, Papa. D'un premier mariage avec l'ancien mannequin Cecilia Rodhe, il a deux enfants, Joakim (en 1985) et Yéléna (en 1987). Alors au sommet de sa gloire, la période va s'avérer compliquée pour ses enfants et la célébrité va le pousser à prendre une grande décision. "C'est lourd parce que le regard des gens est pesant. Plus j'étais populaire, plus c'était dur pour mes enfants", se remémore Yannick Noah.

On a parlé avec sa maman et on a dit 'Allez, on part à New York'. Parce qu'en France, c'est très lourd

Le chanteur décide alors de quitter la France avec sa famille, la situation devenant difficilement vivable, notamment pour son fils Joakim. Lassé d'entendre "ton papa, ton papa, ton papa..." dès qu'il se présentait, l'ancien basketteur de renom se souvient être passé par une période difficile. "Quand j'étais petit, j'avais envie qu'il perde, des fois. Parce que j'avais envie de rentrer à la maison. Parce que, papa, il fallait le partager avec beaucoup de gens", confie Joakim. Devant la détresse de son fils, Yannick Noah ne tergiverse pas longtemps. "Quand on a senti ça, on est tout de suite partis de France. On a parlé avec sa maman et on a dit 'Allez, on part à New York'. Parce qu'en France, c'est très lourd", précise-t-il dans le documentaire.

Une situation devenue trop pesante et une décision salutaire pour Joakim, qui a pu s'épanouir à New-York. En faisant ses gammes sur les terrains de basket américain, il a pu accomplir son rêve et devenir un sportif de très haut niveau, au même titre que son père.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image