Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yoann Gourcuff de retour à Rennes : Le salaire du chéri de Karine Ferri révélé

Yoann Gourcuff présenté à la presse en tant que joueur de Rennes le 12 janvier 2016.
14 photos
Lancer le diaporama
Le nouveau salaire de Yoann Gourcuff, de retour sur les terrains samedi avec Rennes, a été révélé par "Le Parisien".

Il est enfin de retour ! Après neuf mois sans jouer, Yoann Gourcuff a fait son grand come-back sur les terrains samedi (9 janvier), pour son premier match avec le Stade rennais, contre Lorient (2-2). Malgré une nouvelle blessure au cours de la rencontre, le chéri de Karine Ferri était bel et bien là pour sa présentation à la presse, deux jours plus tard. Et s'il n'a pas dévoilé son nouveau salaire, c'est le journal Le Parisien qui s'en charge aujourd'hui...

Son salaire divisé par six

Plus de blessures et donc... moins d'argent sur la fiche de paie. En passant de l'OL à Rennes, où il avait fait ses débuts en Ligue 1, Yoann Gourcuff aurait en effet vu ses émoluments drastiquemnt réduits, selon les informations du Parisien. Le quotidien indique que l'ex-joueur de Bleus touche, depuis novembre et jusqu'à juin, un salaire de base de 75 000 euros brut par mois. Un montant supérieur à la moyenne des joueurs en Ligue 1, mais bien inférieur à son contrat à Lyon qui lui permettait de toucher 480 000 euros brut par mois - même s'il a négocié de nombreuses primes avec le club breton.

Malmené pendant plusieurs saisons à Lyon pour un salaire inversement proportionnel au nombre de matchs joués, Yoann Gourcuff (29 ans) a donc choisi un retour tout en modestie à Rennes. Une façon de se délester d'un peu de pression pour le chéri de Karine Ferri, venue avec lui trouver une nouvelle maison en Bretagne, il y a quelques semaines.

Un retour et... une nouvelle blessure

Pour chaque match joué en tant que titulaire, Yoann Gourcuff touchera ainsi 20 000 euros et 15 000 pour une entrée en jeu en tant que remplaçant, comme samedi. Pour un mois complet, soit quatre titularisations, il empochera donc 80 000 euros soit plus que son salaire de base, et une grosse prime, de 100 000 jusqu'à 1 million d'euros, à partir d'une 8e place au classement final de Ligue 1 pour Rennes. Un procédé classique en foot, bien que la multitude des primes fasse de ce contrat un cas à part pour un joueur qui l'est tout autant.

Car l'incertitude règne toujours autour de la forme de Yoann Gourcuff, sujet à un nombre incalculable de blessures depuis son passage à l'OL. Pour preuve, l'ex-joueur des Girondins de Bordeaux a été touché samedi lors d'un choc avec un coéquipier qui a non seulement été l'objet de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux, mais qui devrait aussi l'empêcher de jouer le week-end prochain contre Troyes.

Je ne suis pas fragile

Yoann Gourcuff, qui voulait attendre de jouer son premier match sous ses nouvelles couleurs avant d'être présenté à la presse, a toutefois déclaré, lors de sa présentation lundi, qu'il n'était "pas fragile". "J'ai eu très peur car le choc était assez violent, dans une situation assez improbable... Mais il n'y a rien de grave, les examens ont été rassurants", a-t-il déclaré à la presse. "Le plus important pour moi, c'est d'enchaîner", a-t-il ajouté, optimiste et rassurant. Le bonheur serait alors total pour le footballeur, qui accueillera prochainement un premier bébé avec sa belle Karine Ferri...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et M.Pokora le 1er août 2020 sur Instagram.
Maëva Coucke fête ses 26 ans le 27 juin 2020 à Paris.

Laeticia Hallyday a fêté ses 45 ans à Los Angeles le 18 mars 2020, entourée de ses deux filles Jade et Joy et de quelques amis.

Christina Milian le 17 juillet 2020.
Amel Bent est un peu agacée par le jouet que ses filles ont reçu en cadeau, le 26 mai 2020.
Julie Zenatti en interview pour Purebreak. Avril 2020.
Jean-Luc Lahaye invité sur le plateau de "L'instant de Luxe", sur Non Stop People. Le 8 juin 2020.
Nabilla dément avoir retouché une nouvelle fois son visage dans une vidéo publiée sur Instagram le 1er avril 2020.
Pierre Perret dans "Vivement dimanche", le 12 juillet 2020, sur France 2
Amel Bent se dévoile en bikini dans sa salle de bain, lors de ses vacances à Palavas-les-flots, le 12 août 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel