Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yves Calvi se fait rattraper après un dérapage très déplacé sur l'hôpital

Exclusif - Yves Calvi - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" présentée par M.Drucker et diffusée le 8 décembre 2019 sur France 2. Le 2 novembre 2019 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
9 photos
Lancer le diaporama
Exclusif - Yves Calvi - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" présentée par M.Drucker et diffusée le 8 décembre 2019 sur France 2. Le 2 novembre 2019 © Guillaume Gaffiot / Bestimage
Alors que la Toile s'est enflammée, samedi 4 avril, contre un journaliste de BFMTV pour des propos jugés racistes, quelques heures plus tard c'était au tour de Yves Calvi d'être ciblé. En cause ? Des propos violents contre le monde hospitalier jusqu'ici passés inaperçus...

Des hôpitaux saturés, du personnel soignant sous équipé, des milliers de morts, de la pression sur les épaules et peu de chance de voir la couleur de congés dans les semaines à venir mais Yves Calvi avait cru bon de parler de "pleurniche permanente hospitalière". Alors que le monde médical est largement salué tous les soirs à 20H, ses propos, tenus en mars dans la quasi indifférence, choquent aujourd'hui.

Sur Twitter, où rien ne passe jamais à la trappe, Yves Calvi est donc la nouvelle cible des internautes quelques heures après la polémique autour du journaliste économique de BFMTV, Emmanuel Lechypre. Le journaliste de 60 ans est accusé d'hypocrisie car il apparaît dans un spot de RTL qui remercie les héros du quotidien qui font actuellement tourner la France. Le compte Twitter Balance Ton Média, suivi par presque 19 000 abonnés a donc voulu lui rappeler ses propos tenus il y a quelques jours, le 12 mars précisément. Il a remis en avant une vidéo peu à l'avantage d'Yves Calvi, déjà vue presque un demi million de fois !

Sur le plateau de son émission L'info du vrai, sur Canal +, autour d'un débat dont la thématique était "Virus : l'offensive de Macron", Yves Calvi lâchait alors cette phrase : "Je vais choquer tout le monde en disant ça mais, la pleurniche permanente hospitalière fait qu'on est en permanence au chevet de notre hôpital." Sur le plateau, un chroniqueur l'interrompait alors pour lui dire qu'il le trouvait "un peu dur" mais le présentateur en remettait une couche. "Présentez tous les soirs cette émission et vous verrez que c'est une réalité !", disait-il. Aujourd'hui, alors que la pandémie de coronavirus fait des milliers de morts et que le personnel est débordé, tiendrait-il toujours le même discours ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a réalisé la recette risotto de coquillettes et jambon de Cyril Lignac depuis sa maison de Los Angeles, où elle est confinée. Le 31 mars 2020.
Vaimalama Chaves invitée de "Touche pas à mon poste" - 17 décembre 2019, C8
Jean-Michel Maire ému en parlant de ses enfants dans "Ce soir chez Baba", le 16 avril 2020, sur C8
Extrait d'"Un diner presque parfait" sur W9 diffusé lundi 30 décembre 2019
Nabilla a mis le paquet pour Noël sur sa maison de Dubaï. Décembre 2019.
Karine Le Marchand a partagé la vie de plusieurs personnalités, qui sont-ils ?
Shy'm coiffe les cheveux de sa petite soeur, le dimanche 24 mai 2020 sur Instagram.
Mimie Mathy - Enregistrement de l'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Fanny Leeb dans l'émission "Stars à Nu" le 7 février 2020 sur TF1.
Philippe Etchebest pousse un coup de gueule dans "C à vous", le 13 avril 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel