Ce mercato est décidément celui de tous les bouleversements, en cette fin de saison, dans les médias. Avec le départ d'Olivier Minne et d'Anne-Sophie Lapix vers M6, l'arrivée de Cyril Hanouna sur W9 et Fun Radio ou encore l'officialisation de Léa Salamé au 20 heures de France 2, la rentrée s'annonce particulièrement palpitante, à la télévision, comme à la radio. Et cette valse des présentateurs ne s'arrête visiblement pas là : une grande voix de RTL s'apprêter à quitter la station, dans les prochains jours. En effet, ce journaliste de renom, qui a intégré la rédaction de cette radio mythique il y a 15 ans, fera ses adieux à ses auditeurs ce vendredi 4 juillet 2025, à 20 heures : il s'agit d'Yves Calvi.
Selon Pure Médias, Yves Calvi va en effet quitter RTL Soir, dont il avait pris les rênes en 2024 aux côtés d'Agnès Bonfillon : un an avant, il animait la matinale, mais avait été remplacé à ce poste par Thomas Sotto, transfuge de Télématin, sur France 2. Au Figaro, le 13 septembre 2024, Yves Calvi avait dit à quel point il avait mal vécu cette éviction du 7h-10h de RTL. "Je vous avoue très franchement, j'ai été blessé, avait-il assuré dans les colonnes du quotidien. Je me plaisais à la matinale." Finalement, son passage par la case du soir n'aura duré qu'un an : Yves Calvi assurera la dernière édition du 18h-20h ce vendredi 4 juillet 2025.
© BestImage, COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Pour le journaliste de 65 ans, c'est une sacrée page qui se tourne : après des débuts sur RFI, puis sur France Info et Europe 1, il avait en effet rejoint la matinale de RTL en 2010, d'abord pour des chroniques, puis en devenant l'animateur principal de la tranche. C'est Anne-Sophie Lapix qui lui succédera. L'information avait été officialisée par la station le 16 juin dernier.
Mais ce n'est pas l'heure de la retraite, pour lui. Il se pourrait bien en effet qu'Yves Calvi rebondisse sur une chaîne de télévision qu'il connaît bien : BFMTV. une rumeur de ce mardi 1er juillet 2025. Selon Pure Médias, "des discussions avancées" entre la star de l'info et la chaîne sont bien en cours, mais rien n'est toutefois encore signé. Si cette information se confirme, Yves Calvi retournerait sur le canal où il a animé l'émission Calvi 3D, pendant trois ans, entre 2021 et 2024.
player2