Jeudi 26 juin, une page s'est tournée pour Anne-Sophie Lapix. La journaliste a présenté pour la dernière fois le journal de 20 heures sur France 2 qu'elle incarnait depuis huit ans. Après avoir résumé l'actualité, elle a eu le droit à de belles surprises de la part de ses équipes et collègues. Anne-Sophie Lapix a ensuite rendu l'antenne avec un touchant message. "Voilà, c'est fini... C'était mon dernier 20h. C'est le moment pour moi de dire merci, merci aux équipes du 20h (...) à Delphine Ernotte, aux réalisateurs, à tous les techniciens, aux prompteurs, on a beaucoup travaillé mais beaucoup rit aussi, c'est essentiel ces moments de légèreté, sans trop se prendre au sérieux (...) Merci à ma famille, mon mari, mes enfants au sens large, ca fait cinq, à ma maman qui m'a toujours dit de faire ce que j'aimais. Merci...", a-t-elle déclaré.
Dès le 25 août prochain, c'est Léa Salamé qui lui succèdera. Quant à la compagne du publicitaire Arthur Sadoun, elle "animera la tranche d’information de 18h à 19h15 du lundi au jeudi, suivie de 19h15 à 20h par On refait le monde, la grande émission de débats et de décryptage" sur RTL dès le 25 août prochain. Elle sera également sur M6, où elle héritera d'"un grand entretien dominical avec une personnalité qui fait l’actualité".
Un recrutement qui met le bordel
Une belle manière de rebondir pour la femme de télé mais cela ne ravit pas tout le monde. En effet, d'après les informations de Voici, une figure de M6 ne voit pas d'un très bon œil son arrivée. Il s'agit d'Ophélie Meunier, pilier de la chaîne aux commandes de Zone Interdite et La Grande semaine. "C’est un recrutement qui met le bordel et ne fait pas plaisir à Ophélie Meunier", a partagé une source à nos confrères.
La raison ? La non-popularité d'Anne-Sophie Lapix. "Elle agace les gens, c’est ce qui ressort dans les études. Elle n’est pas très aimée des politiques non plus, c’est d’ailleurs peut-être ça qui lui a coûté sa place...", a confié une autre à Voici. Reste à savoir comment la journaliste va se faire une place au sein du groupe. A noter qu'Ophélie Meunier sera de son côté "le visage de la Coupe du monde 2026 sur M6 pour les magazines d’avant et d’après-match", a annoncé Guillaume Charles, directeur des programmes du groupe M6.
player2
player2