Yves Lecoq endetté jusqu'au cou, la vie de château ne lui réussit pas du tout : "Ça été très dur..."
Publié le 11 décembre 2022 à 11:45
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Voilà plusieurs années qu'Yves Lecoq ne travaille plus... et ne touche, donc, plus un euro. Une catastrophe quand on sait que l'humoriste a besoin de beaucoup d'argent pour entretenir tous ses châteaux.
Yves Lecoq dans l'émission "Ca commence aujourd'hui", sur France 2. © France 2
Philippe Candeloro et Yves Lecoq - L'association Citéstars fête son 23e anniversaire lors du dîner gala de la 2e cérémonie des étoiles d'or 2021 à la salle Wagram, Paris, le 28 novembre 2021. © Cédric Perrin/Bestimage Exclusif - Yves Lecoq - Foire Internationale de Chatou 2020, le 4 octobre 2020. © JLPPA/Bestimage Yves Lecoq, Michel Drucker - L'association Citéstars fête son 23e anniversaire à la salle Wagram, Paris le 28 novembre 2021. © Philippe Baldini/Bestimage Yves Lecoq - Inauguration de la statue de cire de "Muriel Robin et Pierre Palmade" au musée Grévin à Paris le 25 octobre 2021. © Coadic Guirec/Bestimage Yves Lecoq - Photocall - Soirée exceptionnelle en l'honneur de Pierre Cardin à l'occasion des 70 ans de sa maison de couture au théâtre du Châtelet à Paris, le 21 septembre 2020. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Voilà bien longtemps qu'on ne l'avait plus croisé, ni sur les planches, ni à la télévision. C'est avec plaisir, donc, que les téléspectateurs ont retrouvé Yves Lecoq sur le plateau de l'émission Ca commence aujourd'hui, le vendredi 9 décembre 2022 sur France 2. Face à Faustine Bollaert, le célèbre humoriste a pu faire le point sur sa carrière, mais aussi sur le fait qu'elle était globalement mise entre parenthèses depuis quelques mois... et que tout ceci ne l'arrangeait guère, financièrement parlant.

A quoi ressemble donc la vie actuelle d'Yves Lecoq ? "Oula ! Elle a été très dure depuis trois ans parce que trois ans sans salaire c'est dur à vivre, a-t-il expliqué. Donc j'ai dû vendre des propriétés, souvent aux enchères, donc à des prix qui ne me permettaient pas de payer mes dettes. Mais j'arrive au bout de mes peines, qui sont des peines matérielles donc ce n'est pas très grave. Et la santé n'est pas si mauvaise que ça. Je ne suis pas encore sauvé de l'histoire mais je m'accroche. Et j'ai une santé assez résistante." La pandémie de Covid-19 aura été fatale pour celui qui imite Jacques Chirac à la perfection. Son départ de la chaîne Canal+, en 2018, n'aura pas non plus aidé.

Je suis endetté par mes châteaux

Ce n'est pas la première fois qu'Yves Lecoq parle ouvertement de ses soucis d'argent. Selon les informations du magazine Closer, le comédien avait dû se séparer de l'un des quatre châteaux qui lui restait, celui de Villiers-le-Bâcle, situé dans l'Essonne, en le vendant à moitié prix - 9 millions d'euros à la place des 18 millions espérés - à Xavier Niels, le fondateur de Free. C'est cette passion immobilière qui l'a souvent mis dans l'embarras auprès des banquiers. "Je n'ai pas d'impôts sur la fortune tellement je suis endetté par mes châteaux, précisait-il en 2020 dans l'émission L'instant De Luxe. J'ai des charges pour l'entretien de ces châteaux, qui continuent à tourner, et je n'ai plus les revenus. Donc il faut le temps de vendre des choses pour pouvoir rembourser tout ça. Je n'ai pas d'argent de côté, pas d'assurance-vie. Je n'ai rien ! J'ai tout mis là-dedans."

À propos de
Yves Lecoq
Yves Lecoq
Yves Lecoq brade un de ses châteaux pour 9 millions : un célèbre homme d'affaires à la rescousse !
26 novembre 2021 à 10:27
Yves Lecoq très endetté et "sans revenus" : son patrimoine immobilier en cause
13 mai 2020 à 10:43
Mask Singer – Dino : Tous les indices d'Yves Lecoq décryptés
30 novembre 2019 à 14:13
Tous les articles
Mots clés
People People France Humour Argent Photo Télé Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Avant de présenter Koh-Lanta, Denis Brogniart a été prof.... J'ai été son élève et je vous raconte tout (EXCLU) !
Avant de présenter Koh-Lanta, Denis Brogniart a été prof.... J'ai été son élève et je vous raconte tout (EXCLU) !
9 avril 2024
Stéphane Blancafort (Ici tout commence) pas du tout attiré par Catherine Davydzenka au départ, l'acteur a même été "blessant" avec elle
Stéphane Blancafort (Ici tout commence) pas du tout attiré par Catherine Davydzenka au départ, l'acteur a même été "blessant" avec elle
9 avril 2024
Les articles similaires
Les 12 Coups de midi - "Enorme changement dans le couple !" : Emilien adopte un tout nouveau style de vie avec Jessica
Les 12 Coups de midi - "Enorme changement dans le couple !" : Emilien adopte un tout nouveau style de vie avec Jessica
28 février 2024
"On lui a enlevé son bébé" : Booder évoque les moments difficiles vécus par ses parents après sa naissance
"On lui a enlevé son bébé" : Booder évoque les moments difficiles vécus par ses parents après sa naissance
9 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news