Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zero Dark Thirty de Kathryn Bigelow : Bande-annonce coup de poing

8 photos
Lancer le diaporama

Entouré de mystère parce qu'il plonge tête baissée dans un sujet brûlant - la quête pour retrouver le leader d'Al-Quaïda, Oussama Ben Laden -, Zero Dark Thirty est un film controversé depuis l'annonce de sa préparation. L'impatience avec laquelle est attendue sa sortie n'en est que plus grande. Et elle vient encore d'être accentuée avec la divulgation d'une bande-annonce coup de poing succédant au teaser stylisé et sybillin.

Zero Dark Thirty est une réalisation de Kathryn Bigelow, réalisatrice oscarisée pour Démineurs qui sait comme personne provoquer des montées d'adrénaline. Un talent tout à fait approprié pour son nouveau film, qui retrace les actions de l'élite de l'US Navy, la SEAL Team Six, force spéciale de la marine de guerre des États-Unis et sa recherche de Ben Laden, jusqu'à sa mort le 2 mai 2011. On en saura plus sur la collaboration des services secrets et l'armée pour réussir cette opération au Pakistan.

La distribution de Zero Dark Thirty est composée de Chris Pratt, Kyle Chandler, Jessica Chastain, Jennifer Ehle, Frank Grillo, Joel et Nash Edgerton, Mark Strong et Edgar Ramirez. Le rôle de Ben Laden est tombé entre les mains de Ricky Sekhon, un acteur britannique méconnu.

La sortie du film a été repoussée, pour ne pas interférer avec les présidentielles américaines et jouer en faveur de l'actuel président Obama puisque le long métrage met en scène l'un des moments les plus marquants de son mandat. Prévu désormais en décembre, ce long métrage a toutes les chances de se faire une place au sein des nominations aux Oscars.

"Zero Dark Thirty", en salles le 23 janvier 2013
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel