Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Zinédine Zidane : Son célèbre coup de boule immortalisé, Materazzi jubile

Par Lise Normandie Rédactrice
Depuis sa Normandie natale, elle aspirait à une vie bien plus palpitante. Lassée du beurre, du cidre et des vaches, s'installer à Paris a changé sa vie... Se sentir plus proche et connectée de toutes ses stars préférées que presque personne, dans sa Normandie, ne connaît… À part Amandine Petit bien sûr, Miss Normandie et Miss France !
Dix ans déjà que Zizou s'en est pris au joueur italien. Cela valait bien un petit clin d'oeil.

Les faits remontent à il y a une décennie, mais Marco Materazzi se plaît toujours autant à se remémorer cette journée du 9 juillet 2006.

Sacré champion du monde avec l'équipe d'Italie après avoir remporté la finale contre l'équipe de France à berlin, l'ex-défenseur de 43 ans avait vécu un match particulièrement riche en émotions. Pas seulement parce qu'il avait soulevé le trophée tant convoité de campioni ("champions"), mais aussi qu'il avait vécu un face-à-face particulièrement musclé avec Zinédine Zidane : le fameux coup de boule, qui avait valu à Zizou un carton rouge synonyme d'expulsion. C'est cette même année que le footballeur préféré des Français a mis un terme à sa carrière.

Ce mardi 20 décembre, Marco Materazzi a posté une photo très loin d'être passée inaperçue sur sa page Instagram, un cliché à la gloire de cette finale de 2006. On y découvre un petit ballon et un maillot de la Squadra Azzurra trônant devant un tableau représentant deux silhouettes : la sienne et celle de Zinédine Zidane. L'oeuvre met en scène le coup de boule échangé pendant la finale de 2006, un anniversaire que Materazzi prend plaisir à célébrer.

Le Parisien rappelle dans ses pages de ce mercredi 21 décembre que l'Italien avait déjà évoqué ce tableau, "en signalant qu'il était en vente dans le magasin de sportswear (le Space 23) que tient l'ancien joueur de l'Inter Milan dans le centre-ville de la capitale lombarde".

Alors que dix ans se sont écoulés depuis le célèbre coup de tête de Zizou, on ne connaît toujours pas avec certitude les propos tenus par Marco Materazzi, à l'origine de la violente risque du footballeur français. En 2007, l'ex-joueur italien avait livré sa propre version en expliquant que Zidane lui aurait dit : "Si tu veux vraiment mon maillot, je te le donne après le match " (Materazzi tirait sur son maillot), et qu'il lui aurait répondu "Je préfère ta puta** de soeur".

Olivia Maunoury

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image