Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zinédine Zidane, son frère Farid mort à 54 ans : hommage déchirant en photos

Zinédine Zidane rend hommage à son grand frère Farid mort à 54 ans sur Instagram le 14 juillet 2019.
18 photos
Lancer le diaporama
Zinédine Zidane rend hommage à son grand frère Farid mort à 54 ans sur Instagram le 14 juillet 2019.
Au lendemain de l'annonce de la mort de son grand frère Farid par son club du Real Madrid, Zinédine Zidane s'est exprimé sur Instagram. Le champion du monde devenu entraîneur a publié plusieurs photos pour rendre homme à son "Grand frère de coeur."

Zinédine Zidane est en deuil. L'ancien footballeur de 47 ans vient de perdre son frère aîné Farid, décédé des suites d'une longue maladie, comme l'a indiqué le Real Madrid lors de l'annonce de la triste nouvelle le 13 juillet 2019. Il avait 54 ans et laisse derrière lui une femme et trois enfants, dont Driss et Medhi. "Jusqu'à son retour, les séances de travail seront dirigées par le second entraîneur David Bettoni", a également fait savoir le club, dont il est l'entraîneur, dans son communiqué. Alors que le Real Madrid est engagé dans une tournée américaine, Zinédine Zidane a quitté son effectif le 12 juillet "pour motifs personnels", afin de se rendre auprès des siens.

Personnage adulé mais très discret, le champion du monde 98 s'est emparé de sa page Instagram le 14 juillet pour rendre hommage à son grand frère. "Mon Grand frère de coeur Farid. Tu m'as toujours montré le chemin. Tu étais Juste Généreux Courageux. Tu aimais tant les autres et les autres t'aimaient tant ! Je suis tellement fier de toi. À jamais dans mon coeur", a-t-il publié, un message émouvant accompagné de plusieurs clichés. L'un d'entre eux, une photo de groupe, remonte à l'été 2017, lorsque tout le clan Zidane s'était retrouvé à Ibiza pour des vacances en famille.

Luca Zidane, l'un des quatre garçons de Zinédine Zidane, a également choisi Instagram pour rendre hommage à son oncle disparu. "Je t'aime", a-t-il publié sobrement le 14 juillet en story, message d'amour accompagné d'une photo d'eux deux.

Luca Zidane rend hommage à son ongle Farid décédé à 54 ans. Instagram, le 14 juillet 2019.
Luca Zidane rend hommage à son ongle Farid décédé à 54 ans. Instagram, le 14 juillet 2019.

Enterrement en Algérie

La Dépêche de Kabylie rapporte que la dépouille de Farid Zidane a quitté Marseille ce lundi 15 juillet, où il est décédé le 12 juillet, pour être rapatriée à Béjaïa, en Algérie. Le frère aîné de Zinédine avait émis le souhait d'être enterré dans le village de natal de leurs parents à Aguemoun, qui dépend de la ville de Béjaïa. Resté très attaché à l'Algérie, Farid y avait notamment passé son service national.

Selon La Dépêche de Kabylie, "la délégation familiale était sur le premier vol en provenance de l'aéroport Marseille Provence. Les frères et soeur, les parents ainsi que la petite famille et des cousins et amis proches du défunt sont du voyage". Quant à Zinédine Zidane, sa présence en Algérie restait incertaine bien qu'il ait quitté le Real Madrid. "Le coach du Real Madrid tenait vraiment à y être, mais il s'est ravisé pour éviter toute embrouille à la cérémonie, que la famille veut dans la sérénité et l'intimité" est-il publié, sans toutefois que soit précisé s'il existe des tensions antérieures dans le clan.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian en maillot de bain décolleté pour se baigner avec sa fille Violet dans la piscine de leur maison de Los Angeles le 23 avril 2020.
Gérard Hernandez (Scènes de ménages) dans L'Instant De Luxe sur Non Stop People - mardi 3 mars 2020
Pauline et Aurélie de "Pékin Express" en interview pour "Purepeople", janvier 2020
Lou Pernaut sur TikTok recadre ceux qui lui parle de son père - TikTok, 23 avril 2020
Olivier Minne - L'émission "La Boîte à secrets 4" à Paris, présentée par F.Bollaert, et diffusée le 10 avril sur France 3. Le 23 janvier 2020.
Denis Brogniart raconte sa rencontre avec sa femmee Hortense dans 50' Inside - Samedi 16 mai 2020, TF1
Vitaa, son mari Hicham et ses enfants dans les tribunes du match de Ligue 1 PSG/ Montpellier au Parc des Princes à Paris le 1 février 2020.
Clémence Botino, Miss France 2020, en interview exclusive pour "Purepeople", le 29 janvier 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Pierre Palmade invité de La chanson secrète, sur TF1, le 11 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel