Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zinédine Zidane, son frère Farid mort à 54 ans : hommage déchirant en photos

Zinédine Zidane rend hommage à son grand frère Farid mort à 54 ans sur Instagram le 14 juillet 2019.
18 photos
Lancer le diaporama
Zinédine Zidane rend hommage à son grand frère Farid mort à 54 ans sur Instagram le 14 juillet 2019.
Au lendemain de l'annonce de la mort de son grand frère Farid par son club du Real Madrid, Zinédine Zidane s'est exprimé sur Instagram. Le champion du monde devenu entraîneur a publié plusieurs photos pour rendre homme à son "Grand frère de coeur."

Zinédine Zidane est en deuil. L'ancien footballeur de 47 ans vient de perdre son frère aîné Farid, décédé des suites d'une longue maladie, comme l'a indiqué le Real Madrid lors de l'annonce de la triste nouvelle le 13 juillet 2019. Il avait 54 ans et laisse derrière lui une femme et trois enfants, dont Driss et Medhi. "Jusqu'à son retour, les séances de travail seront dirigées par le second entraîneur David Bettoni", a également fait savoir le club, dont il est l'entraîneur, dans son communiqué. Alors que le Real Madrid est engagé dans une tournée américaine, Zinédine Zidane a quitté son effectif le 12 juillet "pour motifs personnels", afin de se rendre auprès des siens.

Personnage adulé mais très discret, le champion du monde 98 s'est emparé de sa page Instagram le 14 juillet pour rendre hommage à son grand frère. "Mon Grand frère de coeur Farid. Tu m'as toujours montré le chemin. Tu étais Juste Généreux Courageux. Tu aimais tant les autres et les autres t'aimaient tant ! Je suis tellement fier de toi. À jamais dans mon coeur", a-t-il publié, un message émouvant accompagné de plusieurs clichés. L'un d'entre eux, une photo de groupe, remonte à l'été 2017, lorsque tout le clan Zidane s'était retrouvé à Ibiza pour des vacances en famille.

Luca Zidane, l'un des quatre garçons de Zinédine Zidane, a également choisi Instagram pour rendre hommage à son oncle disparu. "Je t'aime", a-t-il publié sobrement le 14 juillet en story, message d'amour accompagné d'une photo d'eux deux.

Luca Zidane rend hommage à son ongle Farid décédé à 54 ans. Instagram, le 14 juillet 2019.
Luca Zidane rend hommage à son ongle Farid décédé à 54 ans. Instagram, le 14 juillet 2019.

Enterrement en Algérie

La Dépêche de Kabylie rapporte que la dépouille de Farid Zidane a quitté Marseille ce lundi 15 juillet, où il est décédé le 12 juillet, pour être rapatriée à Béjaïa, en Algérie. Le frère aîné de Zinédine avait émis le souhait d'être enterré dans le village de natal de leurs parents à Aguemoun, qui dépend de la ville de Béjaïa. Resté très attaché à l'Algérie, Farid y avait notamment passé son service national.

Selon La Dépêche de Kabylie, "la délégation familiale était sur le premier vol en provenance de l'aéroport Marseille Provence. Les frères et soeur, les parents ainsi que la petite famille et des cousins et amis proches du défunt sont du voyage". Quant à Zinédine Zidane, sa présence en Algérie restait incertaine bien qu'il ait quitté le Real Madrid. "Le coach du Real Madrid tenait vraiment à y être, mais il s'est ravisé pour éviter toute embrouille à la cérémonie, que la famille veut dans la sérénité et l'intimité" est-il publié, sans toutefois que soit précisé s'il existe des tensions antérieures dans le clan.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Exclu - Interview de Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Dernières images de Charles Aznavour sur France 2, le 7 avril 2019.
Paul déstabilisé par les danseuses du Moulin Rouge le 13 juillet 2019 dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1.
Hommage de JR à Agnès Varda
Charline de "Mariés au premier regard 3" dans l'émission du 4 mars 2019, sur M6
Laeticia Hallyday a fêté ses 44 ans avec ses filles Jade et Joy et ses amies à Los Angeles le 13 mars 2019
Agathe Auproux sur Instagram.
Benjamin Castaldi fait des révélations fracassantes sur la consommation de drogue lors de tournages de "Secret Story", jeudi 11 avril 2019 sur le plateau de "Touche pas à mon poste" (C8).
Extrait de l'épisode de "L'Île de la tenation 2019" diffusé le 16 mai 2019.
Jean-Luc Layahe sur C8, le dimanche 7 avril 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel