Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zlatan Ibrahimovic et les tatouages : Son corps transformé en oeuvre d'art

En inscrivant l'un des plus beaux buts de la décennie mercredi dernier avec la sélection suédoise face à l'Angleterre, Zlatan Ibrahimovic a dévoilé son corps musculeux et un ensemble de tatouages impressionnants.

Si l'esthétique et l'harmonie de l'ensemble est discutable, marquer son corps est indispensable pour le buteur du Paris Saint-Germain, qui purge actuellement une suspension pour avoir envoyé un coup de pied retourné dans la cage thoracique du malheureux Stéphane Ruffier. "Les tatouages sont comme des drogues pour moi", a-t-il ainsi déclaré par le passé.

Des tatouages, Zlatan Ibrahimovic en a sur presque tous le corps... A l'intérieur de ses poignets, les dates de naissance de ses deux garçons, Maximilian et Vincent, mais également celle de sa compagne Helena et de ses parents. Le "Code Ibrahimovic", comme il les appelle.

Sur les bras, les prénoms de ses enfants en écriture gothique, mais également son nom de famille, Ibrahimovic, en écriture arabe calligraphiée sur l'arrière du bras droit, référence à la religion musulmane héritée de son père bosnien, côtoyant un tatouage tribal d'inspiration polynésienne, symbolisant l'unité de la famille et censé lui apporter fortune et chance. On trouve également sur ses bras les prénoms de ses parents, Jurka et Sefik.

Autre tatouage où certains voient une référence à la religion, une phrase inscrite sur le flanc gauche : "Only God Can Judge Me." Mais cette inscription serait en fait une référence à une chanson de l'artiste disparu Tupac Shakur et au fait que la presse, les médias, les joueurs et entraîneurs passent leur temps à le juger. Une sorte de réponse à tous ses détracteurs en somme.

Zlatan Ibrahimovic s'est également fait tatouer un énorme dragon chinois rouge sur le flanc droit. Celui-ci symbolise son caractère guerrier et insaisissable, aussi bien sur qu'en dehors du terrain. Il côtoie ainsi une paire de cartes, un as de coeur et un autre de trèfle, là aussi supposés lui porter chance. Son dos est également bien fourni, avec une carpe Koï, là aussi symbole de son caractère, puisqu'aimant nager à contre-courant, même si pour d'autres, il s'agirait d'un symbole d'amour et de vérité. On retrouve également une plume amérindienne représentant la force, la conviction et le courage. Dans le bas du dos, une roue composée de cinq Bouddha pour 5 éléments : le vent, l'eau, le feu, la créativité et l'espace...

Enfin, dernier tatouage qui tiendrait plus de la légende qu'autre chose, Zlatan aurait fait inscrire son nom dans une encre très spéciale sur ses abdominaux, qui n'apparaitrait qu'au soleil... Il faudra donc patienter jusqu'à l'été pour apercevoir ledit tatouage, si tant est qu'il existe.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Grégoire Puel
Sublime propriété de la Côte d'Azur où Didier Deschamps a passé le dimanche 24 mai 2020 en famille.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
M. Pokora relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" à Los Angeles le 17 mars 2020.
Dylan Deschamps, le fils unique de Didier Deschamps, a publié une vidéo de sa compagne Mathilde en bikini le 25 avril 2020. Le couple est confiné sur la Côte d'Azur.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Didier Deschamps torse nu et en short de bain pour passer le dimanche 24 mai 2020 en famille sur la Côte d'Azur, avec son fils unique Dylan et sa belle-fille Mathilde.
Enzo Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
Olivier Giroud avec sa fille Jade dans "Tous en cuisine avec Cyril Lignac" sur M6, le 12 mai 2020.
Luca Zidane relève le défi du "#StayAtHomeChallenge" en Espagne le 16 mars 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel