Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zlatan Ibrahimovic-Lionel Messi : La star du PSG réduite au silence par la Pulga

Zlatan Ibrahimovic et Lionel Messi  lors du match amical entre la Suède et l'Argentine le 6 février 2013 à la Friends Arena de Solna (3-2 pour l'Argentine)
13 photos
Lancer le diaporama
Zlatan Ibrahimovic et Lionel Messi lors du match amical entre la Suède et l'Argentine le 6 février 2013 à la Friends Arena de Solna (3-2 pour l'Argentine)

L'un mesure 195 cm et frôle les 100 kilos. L'autre ne dépasse pas le mètre soixante-neuf et pèse 64 kilos... Un combat a priori inégal. Sauf que. Le petit Lionel Messi a bien terrassé le géant Zlatan Ibrahimovic. Qui plus est chez lui, dans la splendide enceinte de la Friends Arena où le Suédois avait battu à lui tout seul l'Angleterre avec un retourné des 35 mètres aujourd'hui entré dans la légende du foot.

Mais ce mercredi 6 février, dans le froid glacial de Solna, c'est bien l'Argentin, titulaire de quatre Ballons d'or et sans doute meilleur joueur au monde, n'en déplaise aux fanatiques de Pelé et Maradona, qui a fait chaviré le colosse local. Un colosse local tellement peu motivé que son entraîneur n'a pas hésité à le sortir dès la mi-temps, ce qui n'aura empêché la star du PSG de faire la démonstration de tout son talent et de saluer son homologue chaleureusement au début du match.

Sur la pelouse, donc, et même s'il n'a pas marqué, Lionel Messi a fait le show avec son équipe qui a copieusement dominé le match. Peu habitué au froid, la Pulga n'a pas marqué mais il a régalé le public, au point d'être sacré homme du match. Une récompense que Zlatan Ibrahimovic n'aura pas glanée, lui qui voit le Ballon d'or le fuir depuis des années et l'avènement du buteur du FC Barcelone, jeune papa prolifique devant les bois. L'intrusion sur la pelouse d'un supporter catalan qui aura tout de même réussi à embrasser son idole n'aura pas perturbé Lionel Messi et ses partenaires, qui s'imposent au final sur le score de 3-2 malgré une rencontre dominée de la tête et des épaules, même petites, par les Argentins.

Le duel tant attendu entre les deux supers stars médiatiques du ballon rond aura donc accouché d'un flop, contrebalancé par une scène cocasse rapportée par les caméras de Canal+. On y voit Zlatan Ibrahimovic échanger avec l'arbitre de la rencontre qui n'est autre qu'Anthony Gautier, exerçant en Ligue 1 habituellement. Il invite ainsi Ibra dans un anglais parfait à converser en français. Ce à quoi l'intéressé lui répond qu'en Suède, on parle suédois... Avec le sourire bien évidemment !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel