Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zlatan Ibrahimovic, roi ému: Il évoque son frère mort, sa belle Helena en larmes

26 photos
Lancer le diaporama
Zlatan Ibrahimovic au bord des larmes en évoquant la mort de son frère lors de la remise du Ballon d'or suédois à Stockholm le 10 novembre 2014.

C'est devenu une habitude pour Zlatan Ibrahimovic. Comme depuis neuf ans, le géant du PSG a été sacré Ballon d'or suédois lundi, à Stockholm. Sauf que cette fois, la cérémonie a pris une tout autre dimension quand il a prononcé un émouvant discours, dans lequel il a évoqué entre autres la récente mort de son frère. Le tout, devant une salle au bord des larmes, à commencer par sa belle Helena Seger...

Zlatan Ibrahimovic est décidément un joueur hors du commun. À l'inverse d'autres stars du foot, l'attaquant du PSG, de retour sur les terrains lors du match contre l'OM dimanche, ne s'est pas contenté de se mettre sur son 31 et de lâcher quelques banalités au micro en recevant son Ballon d'or suédois. S'il s'est bien sûr félicité, expliquant "vivre un rêve d'enfant", le sportif de 33 ans a réussi à émouvoir la salle en évoquant d'abord le décès récent de deux footballeurs suédois, dont un ancien de l'OM. "Mais cela éclipse ce qui est arrivé à Klas Ingesson et Pontus Segerström [tous deux emportés par un cancer à 46 et à 33 ans, NDLR]", a-t-il lâché.

Chose rare, le colosse Zlatan Ibrahimovic va ensuite s'effondrer. "Mon frère est décédé il y a quelques mois après une maladie similaire", ajoute la star du PSG. "À coté du football, il y a une vie bien plus importante que celle du football et des honneurs. Qu'ils reposent en paix", conclut l'homme qui aura bientôt un double au musée Grévin, sous une énorme ovation du public, bouleversé, et devant sa femme qui ne peut contenir ses larmes.

Car Zlatan Ibrahimovic est évidemment toujours profondément marqué par la perte de son demi-frère aîné, Sapko (40 ans), en avril dernier. La star du PSG était alors rentré précipitamment en Suède pour assister aux obsèques à Malmö où il avait été vu effondré. Il avait toutefois pu compter sur le soutien de ses proches et notamment de sa fidèle Helena Seger, maman de leurs deux enfants, Maximilian (7 ans et demi) et Vincent (6 ans), toujours là pour épauler un géant plus fragile qu'il n'y paraît...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel