Anne-Elisabeth Blateau (Scènes de ménages) "traumatisée" après la naissance de son fils, elle raconte
Publié le 6 décembre 2021 à 17:29
Dans le programme court "Scènes de ménages", Anne-Elisabeth Blateau est maman et dans la vie aussi ! Très discrète sur son quotidien loin des caméras, la comédienne de 45 ans a accepté de parler de son fils Hadrien. Un fait rare !
Anne-Elisabeth Blateau (Scènes de ménages) "traumatisée" après la naissance de son fils, elle raconte
Exclusif - Anne-Elisabeth Blateau - 25ème Festival des Avant-premières de Cosne-sur-Loire. © JLPPA/Bestimage Anne-Elisabeth Blateau lors du photocall du troisième jour de la 23ème édition du festival international du film de comédie l'Alpe d'Huez, Isère, France, le 16 janvier 2020. © Cyril Moreau/Bestimage Exclusif - Anne-Elisabeth Blateau - 25ème Festival des Avant-premières de Cosne-sur-Loire le 14 novembre 2021. © JLPPA/Bestimage Anne-Elisabeth Blateau - Photocall du dîner de Gala du Festival Series Mania au Musée des Arts Forains à Paris le 2 décembre 2019. © Pierre Perusseau - Rachid Bellak / Bestimage Anne-Elisabeth Blateau à l'avant-première de comédie dramatique "Jusqu'ici tout va bien" au cinéma Gaumont-Opéra à Paris, France, le 26 février 2019. © Coadic Guirec/Bestimage

En juillet 2016, Anne-Elisabeth Blateau est devenue maman d'un petit garçon prénommé Hadrien. Un fils sur lequel elle se confie très peu, voire jamais. Interviewée à l'occasion du prime de Scènes de ménages intitulé La vie de château, (diffusé le 6 décembre 2021 sur M6), la comédienne a fait de belles confidences sur son enfant.

Heureuse mère d'un petit garçon aujourd'hui âgé de 5 ans, la star de 45 ans ne cache pas avoir été littéralement déstabilisée par la naissance de son fils. "Je suis fan absolue de mon fils, je suis une maman gâteau, plutôt inquiète. Quand je suis rentrée chez moi pour la première fois avec ce nourrisson, j'étais traumatisée ! Je ne savais pas quoi faire, je suis restée debout comme ça pendant une heure. Le bain, c'était un drame, j'avais trop peur", a-t-elle expliqué à Femme actuelle.

Heureusement, l'angoisse est vite partie. Anne-Elisabeth Blateau peut d'ailleurs remercier le programme court qui lui a permis, puisqu'il y interprète une maman, de se préparer. Elle raconte : "Ca m'a donné quelques clés. Je savais que je n'allais plus dormir, et j'avais appris à mettre une couche du coup ! Mais c'est évidemment différent en vrai, c'était la grande aventure." Et de poursuivre : "À l'époque, je ne savais même pas porter un bébé et je ne voulais pas d'enfant, donc j'étais vraiment nulle. Il y a des scènes où je devais changer des couches par exemple, et le réalisateur me disait : 'Non, non, ne fais surtout pas ça parce que là tu le tues, ton geste n'est pas bon !'"

Rodée à présent, Anne-Elisabeth Blateau s'inspire même parfois de son quotidien de maman lorsqu'elle tourne une scène. Elle raconte, avec humour : "Mon fils a 5 ans, donc je n'ai plus tellement besoin de composer quand je joue Emma qui n'en peut plus de sa fille ! [rires] C'est sûr que ça me parle beaucoup plus qu'au début, quand je n'avais pas d'enfant."

Et le petit Hadrien est-il fan de sa maman ? La comédienne qui a longtemps eu du mal à se regarder à la télévision a pu constater que son fils était un critique catégorique : "J'ai regardé une fois à la télé avec mon fils, par hasard, et il m'a dit : 'Mais, c'est pas drôle maman !'." Aïe !

Par Sandra Ratesson | Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
À propos de
Mots clés
Personnalités Françaises Télé Émission télé Interview Enfant de star
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Anne-Élisabeth Blateau (Scènes de ménages) évoque son compagnon et son fils Hadrien à qui elle offre une éducation résolument moderne
Anne-Élisabeth Blateau (Scènes de ménages) évoque son compagnon et son fils Hadrien à qui elle offre une éducation résolument moderne
25 mai 2026
Alessandra Sublet : Des années après, elle raconte publiquement ce mauvais coup fait à ses ex-collègues
Alessandra Sublet : Des années après, elle raconte publiquement ce mauvais coup fait à ses ex-collègues
25 janvier 2026
Gérard Hernandez (Scènes de ménages) : Près d'un mois après le départ de sa femme Micheline, un animateur proche du couple s'exprime
Gérard Hernandez (Scènes de ménages) : Près d'un mois après le départ de sa femme Micheline, un animateur proche du couple s'exprime
10 mars 2026
Les articles similaires
EXCLU Mélissa (Star Academy) est persuadée que ces deux élèves iront en finale : "J'ai la vision"
EXCLU Mélissa (Star Academy) est persuadée que ces deux élèves iront en finale : "J'ai la vision"
1 janvier 2026
EXCLU Juste après Cauchemar en cuisine et le passage de Philippe Etchebest, Amina prise en charge par des professionnels
EXCLU Juste après Cauchemar en cuisine et le passage de Philippe Etchebest, Amina prise en charge par des professionnels
27 janvier 2026
Dernières actualités
Dernières news