“Des moments qui n'appartiennent qu’à moi” : Iris Mittenaere évoque sa vie et ce qu’elle ne veut plus montrer
Publié le 25 mai 2026 à 21:36
Invitée du podcast "Sphère5" animé par Ophélie Meunier et Carole Juge-Llewellyn, Iris Mittenaere s'est livrée sur sa relation aux réseaux sociaux, à la vie privée et aux leçons tirées de sa rupture très médiatisée avec Diego El Glaoui.
“Des moments qui n'appartiennent qu’à moi” : Iris Mittenaere évoque sa vie et ce qu’elle ne veut plus montrer
Invitée du podcast "Sphère5" animé par Ophélie Meunier et Carole Juge-Llewellyn, Iris Mittenaere s'est livrée sur sa relation aux réseaux sociaux

Iris Mittenaere lors de la Montée des marches du film " Fatherland " lors du 79ème Festival International du Film de Cannes © Jacovides-Moreau / Bestimage Depuis des années, elle nourrit son compte Instagram de son quotidien, de ses tenues, de ses voyages. Mais l'expérience, parfois douloureuse, lui a enseigné quelque chose d'essentiel

Iris Mittenaere lors de la Montée des marches du film " Fjord " lors du 79ème Festival International du Film de Cannes, le 18 mai 2026. © Jacovides-Moreau / Bestimage Invitée du podcast Sphère5 ce dimanche 25 mai, elle a confié à Ophélie Meunier et Carole Juge-Llewellyn avoir ressenti un vrai malaise lorsque les réseaux sociaux sont devenus une obligation

Iris Mittenaere au photocall de la soirée Nespresso X Dua Lipa sur la plage Nespresso lors du 79ème Festival International du Film de Cannes, France, le 15 mai 2026. © Lionel Urman/Bestimage Une prise de conscience nourrie par cinq ans de relation avec Diego El Glaoui, entre leurs fiançailles partagées sur les réseaux, le documentaire Influence(s) sur Prime Video et une rupture publique en mai 2024

Iris Mittenaere (Miss France 2016 et Miss Univers 2016) et Diego El Glaoui à l'avant-première de la série Influence(s) sur Amazon Prime Video au cinéma le Silencio des Prés à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Depuis, Miss Univers 2016 a changé d'approche. Elle affiche une nouvelle philosophie. «J'ai besoin d'avoir une vie privée", confie-t-elle

Iris Mittenaere lors de la Montée des marches du film " Fatherland " lors du 79ème Festival International du Film de Cannes, le 14 mai 2026. © Camilla Canalini / Bestimage

Iris Mittenaere est une habituée des réseaux. Depuis des années, elle nourrit son compte Instagram de son quotidien, de ses tenues, de ses voyages. Mais l'expérience, parfois douloureuse, lui a enseigné quelque chose d'essentiel : tout ne doit pas finir en story. Invitée du podcast Sphère5 ce dimanche 25 mai, elle a confié à Ophélie Meunier et Carole Juge-Llewellyn avoir ressenti un vrai malaise lorsque les réseaux sociaux sont devenus une obligation plutôt qu'un plaisir. "Je devais créer un contenu, je devais faire ça avec mon partenaire de l'époque avec qui je m’étais engueulée juste avant... Et tu te rends compte que tu ne le fais pas du tout de manière naturelle et là, ça devient... Ça ne correspond plus à mes valeurs et à ce que j'ai envie de faire sur les réseaux sociaux", a-t-elle expliqué. Une prise de conscience nourrie par cinq ans de relation avec Diego El Glaoui, entre leurs fiançailles partagées sur les réseaux et le documentaire Influence(s) sur Prime Video. 

Lorsque la rupture est survenue en mai 2024, elle a dû l'annoncer publiquement. "Il y a un moment où tu dois annoncer la séparation et là, je me suis dit "c'est trop'", a-t-elle confié.

Cette expérience a profondément changé son rapport à l'amour affiché sur les réseaux. "Une fois que tu l'as montré, tu dois des comptes aux gens", a-t-elle regretté. "Tu dois montrer que tu es hyper amoureux. Tout ça, ça m'angoisse un peu pour être tout à fait honnête." La jeune femme de 33 ans évoque l'obligation de se mettre en scène pour satisfaire ses abonnés, une pression qu'elle refuse désormais d'endosser. "C'est pour ça que je m'étais dit quand je m'étais séparée : je ne veux pas avoir de relation publique sur les réseaux sociaux. Ça m'avait mis un stop»" a-t-elle confié.

Iris Mittenaere protège aujourd’hui sa vie privée

Depuis, Miss Univers 2016 a donc changé d'approche. Elle affiche une nouvelle philosophie. "J'ai besoin d'avoir une vie privée. J'ai besoin de savoir qu'il y a des choses qui n'appartiennent qu'à moi. J'ai besoin de savoir que tout n'est pas fait pour les autres, que je montre ce que je veux et qu'il y a des choses que je peux garder pour moi et d'avoir des petits moments de bonheur que je ne vais pas prendre en photo", a-t-elle affirmé. Elle plaide pour une présence pleine, sans écran : "On est le spectateur du bonheur qu'on est en train de vivre. On profite, on regarde les gens autour de nous, on l'imprime dans notre tête et on vibre." 

Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
À propos de
Mots clés
Personnalités Françaises Photo Couple Miss France
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles Miss France
Dernières actus Miss France
Laury Thilleman, récemment aperçue avec Paul Mirabel se livre  : "Quand il y a une connexion avec quelqu'un..."
Laury Thilleman, récemment aperçue avec Paul Mirabel se livre : "Quand il y a une connexion avec quelqu'un..."
14 juin 2026
Laury Thilleman : l'ex Miss succombe à la Tyaka et livre une prestation saluée par les internautes
Laury Thilleman : l'ex Miss succombe à la Tyaka et livre une prestation saluée par les internautes
13 juin 2026
Home tour de Marine Lorphelin : pour son nouveau chez elle, Miss France 2013 a craqué pour un designer français très tendance
Home tour de Marine Lorphelin : pour son nouveau chez elle, Miss France 2013 a craqué pour un designer français très tendance
12 juin 2026
Eve Gilles représentera la France au concours Miss Supranational : pourquoi l'actuelle Miss France Hinaupoko Devèze n'a pas été choisie ?
Eve Gilles représentera la France au concours Miss Supranational : pourquoi l'actuelle Miss France Hinaupoko Devèze n'a pas été choisie ?
11 juin 2026
Cette figure de Koh-Lanta en route vers Miss France 2027 et elle a bien changé !
Cette figure de Koh-Lanta en route vers Miss France 2027 et elle a bien changé !
9 juin 2026
Sérum, crème et huile magique : on vous décrypte le rituel de Laury Thilleman pour une peau éclatante
Sérum, crème et huile magique : on vous décrypte le rituel de Laury Thilleman pour une peau éclatante
8 juin 2026
Miss France
Top people de la semaine
Loana
chevron_right
Nathalie Baye
chevron_right
Patrick Bruel
Patrick Bruel
chevron_right
Isabelle Mergault
chevron_right
Florent Pagny
chevron_right
Bernard Arnault
Bernard Arnault
chevron_right
Eric Cantona
Eric Cantona
chevron_right
Didier Bourdon
Didier Bourdon
chevron_right
Coluche
Coluche
chevron_right
Lucie Bernardoni
Lucie Bernardoni
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Dernières news