En dehors de la Normandie, Marine Delterme a une autre maison de famille "dans l'un des coins les plus déserts de France"
Publié le 27 mars 2026 à 17:36
Loin des plateaux de télévision et des planches de théâtre, Marine Delterme cultive un attachement profond pour un lieu unique en France. Un havre de paix préservé et reculé où elle retrouve ses racines et un calme salvateur, contrastant avec l'effervescence de sa carrière.
En dehors de la Normandie, Marine Delterme a une autre maison de famille "dans l'un des coins les plus déserts de France"
Loin des plateaux de télévision et des planches de théâtre, Marine Delterme cultive un attachement profond pour un lieu unique en France. 

Exclusif - Marine Delterme lors de l'enregistrement de l'émission "Vivement dimanche" au studio Rive Gauche, présentée par M.Drucker avec une diffusion sur France 3, à Paris, France. © Guillaume Gaffiot/Bestimage Un havre de paix préservé et reculé où elle retrouve ses racines et un calme salvateur, contrastant avec l'effervescence de sa carrière.

Exclusif - Marine Delterme lors de la nomination de Stéphane Bern comme Pape du Patrimoine lors de la Saint Clément au restaurant Alain Ducasse Baccarat, à Paris, France, le 20 novembre 2025. © Denis Guignebourg/Bestimage C'est dans le Cantal qu'elle aime se ressourcer dès qu'elle le peut.

Marine Delterme au village (jour 9) lors des Internationaux de France de Tennis de Roland Garros 2022 à Paris, France, le 30 mai 2022. © Dominique Jacovides/Bestimage "Je suis très attachée à cette région - mon fief ! - car c'est là où mon père a grandi", explique-t-elle pour Le Parisien.

Marine Delterme au photocall du défilé de mode féminine Dior printemps-été 2025 lors de la Fashion Week de Paris (PFW), à Paris, France, le 24 septembre 2024. © Olivier Borde/Bestimage Et d'apporter quelques précisions : "Notre maison de famille, avec des granges construites par mes grands-pères qui étaient paysans, est isolée. C'est l'un des coins les plus déserts de France, avec bien plus de vaches que d'habitants !".

Exclusif - Marine Delterme et son mari Florian Zeller - Cocktail à la suite de la représentation pour les amis proche de la pièce "Deuxième partie" au Théâtre Édouard VI à Paris, France, le 04 Mars 2026.

© Bertrand Rindoff / Bestimage

De retour au théâtre après s'être longtemps consacrée au petit écran, Marine Delterme est fière de défendre la pièce Deuxième partie, de Samuel Benchetrit. C'est justement pour la promouvoir qu'elle a accepté un entretien avec Le Parisien, paru ce vendredi 27 mars.

La comédienne maman de deux enfants, Gabriel, l'aîné né en 1998 de sa précédente relation avec Jean-Philippe Ecoffey, et puis Roman (17 ans), qu'elle a eu avec le cinéaste Florian Zeller, a par ailleurs eu l'occasion de parler de ses différents pied-à-terre. Il y a Paris bien sûr, la ville où elle est née et où elle vit la majorité du temps pour son travail. Et puis, avec son mari cinéaste récompensé aux Oscars, Marine Delterme a aussi mis la main sur une demeure près d'Honfleur, en Normandie, après deux années passées à Los Angeles aux Etats-Unis.

Plus de vaches que d'habitants !

Une autre région est chère au cœur de l'actrice de 58 ans : le Cantal, l'une des destinations les plus authentiques et préservées de France située au cœur du Massif central dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Pour cause, Marine Delterme s'y rend depuis sa naissance. "Je suis très attachée à cette région - mon fief ! - car c'est là où mon père a grandi", explique-t-elle pour Le Parisien. Et d'apporter quelques précisions : "Notre maison de famille, avec des granges construites par mes grands-pères qui étaient paysans, est isolée. C'est l'un des coins les plus déserts de France, avec bien plus de vaches que d'habitants !".

Une vie plus reculée de ce dont elle a l'habitude aujourd'hui mais qui lui fait toujours autant de bien. "Dans mon métier, je suis constamment entourée : en tournage, sur les planches... C'est très joyeux mais j'apprécie d'autant plus de retrouver, de temps en temps, la solitude et le calme", reconnaît-elle.

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web pour Ode. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
À propos de
Marine Delterme
Marine Delterme
Marine Delterme : Son fils aîné, issu de son histoire avec un célèbre comédien, qui revient de loin, réapparaît
3 mars 2026 à 06:06
Marine Delterme et Florian Zeller : Leur maison située en Normandie près d'une ville côtière connue pour son grand charme
25 janvier 2026 à 15:45
Tous les articles
Mots clés
People Personnalités Françaises Photo Maison des stars Couple Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Marine Delterme et Florian Zeller ont fait une demande spéciale pour leur mariage, ça a donné un "paradis" dans leur maison normande
Marine Delterme et Florian Zeller ont fait une demande spéciale pour leur mariage, ça a donné un "paradis" dans leur maison normande
30 mars 2026
Cette chanteuse qui a représenté la France à l'Eurovision nous a quittés à seulement 46 ans player2
Cette chanteuse qui a représenté la France à l'Eurovision nous a quittés à seulement 46 ans
29 décembre 2025
Loin de Paris dans la 4e ville la plus chère de France, André Dussollier a repris une maison où il parvient à fuir son quotidien
Loin de Paris dans la 4e ville la plus chère de France, André Dussollier a repris une maison où il parvient à fuir son quotidien
2 mars 2026
Les articles similaires
Marine Delterme de retour en France avec son mari Florian Zeller : le couple a trouvé une grande maison avec jardin en Normandie
Marine Delterme de retour en France avec son mari Florian Zeller : le couple a trouvé une grande maison avec jardin en Normandie
16 janvier 2026
Mijanou Bardot : La maison paradisiaque de la soeur de Brigitte Bardot au Nord de Malibu, "un terrain pelé transformé en jungle vivante"
Mijanou Bardot : La maison paradisiaque de la soeur de Brigitte Bardot au Nord de Malibu, "un terrain pelé transformé en jungle vivante"
29 janvier 2026
Mylène Jampanoï : Son équilibre parfait entre le 9e arrondissement de Paris et sa maisonnette sur une petite île grecque
Mylène Jampanoï : Son équilibre parfait entre le 9e arrondissement de Paris et sa maisonnette sur une petite île grecque
17 juin 2026
Dernières actualités
Dernières news