Grande entrée en étoile, canapé en velours... dans l'appartement parisien de Clara Luciani et Alex Kapranos qu'ils ont dû prendre à la hâte
Publié le 10 juillet 2025 à 08:09
Dans le podcast "Le goût de M", Clara Luciani ouvre les portes de son appartement parisien. Alors qu'elle fête aujourd'hui ses 33 ans, la chanteuse dévoile ce cocon niché dans le 9e arrondissement, partagé avec Alex Kapranos et leur enfant. Un lieu intime où se mêlent souvenirs de maternité, disques vinyles et élans de création.
Grande entrée en étoile, canapé en velours... dans l'appartement parisien de Clara Luciani et Alex Kapranos qu'ils ont dû prendre à la hâte
Clara Luciani a ouvert les portes de son appartement parisien dans le podcast "Le goût de M". 

Exclusif - Clara Luciani en concert très privé organisé par la radio Kiss FM au Château de Crémat à Nice, France. © Bruno Bebert/Bestimage Situé dans le 9e arrondissement, ce logement est devenu un cocon familial depuis qu’elle l’a choisi précipitamment en apprenant sa grossesse. 

Clara Luciani et son compagnon Alex Kapranos - Photocall du 40ème Gala de Charité AROP (Association pour le Rayonnement de l'Opéra de Paris) à l'Opera Garnier à Paris le 27 février 2020. © Pierre Perusseau/Bestimage Elle y vit aujourd’hui avec son compagnon Alex Kapranos, leader du groupe Franz Ferdinand, et leur enfant. 

Clara Luciani - Vernissage de l'exposition de 'Wes Anderson' à la Cinémathèque Française de Paris le 17 mars 2025. © Denis Guignebourg/Bestimage L’appartement mêle chaleur méditerranéenne, esprit anglais et passion pour la musique, avec une collection impressionnante de vinyles et une platine haut de gamme. 

Clara Luciani et son compagnon Alex Kapranos - Photocall du 40ème Gala de Charité AROP (Association pour le Rayonnement de l'Opéra de Paris) à l'Opera Garnier à Paris le 27 février 2020. © Pierre Perusseau/Bestimage C’est aussi un lieu de création, où Clara a coécrit une partie de son dernier album. 

Clara Luciani - Photocall du dîner "Women In Motion, Kering", Place de la Castre lors du 78ème Festival International du Film de Cannes le 18 mai 2025. © Olivier Borde/Bestimage

Dans le podcast Le goût de M, Clara Luciani ouvre les portes de son appartement parisien, un lieu aussi intime qu’inspirant. Niché dans le 9e arrondissement de la capitale, ce logement n’est pas seulement un toit : c’est un cocon façonné au rythme de la maternité, de la musique et de l’amour. "C’est un appartement que j’ai dû prendre très vite quand j’ai appris que j’étais enceinte, donc ça a été un peu mon nid où ces neuf mois sacrés se sont passés", confie celle qui célèbre ses 33 ans ce 10 juillet. Ce lieu, choisi dans l’urgence mais habité avec soin, est devenu le théâtre d’une vie nouvelle.

L'appartement, partagé avec Alex Kapranos, leader charismatique de Franz Ferdinand, et leur enfant, témoigne de cette nouvelle équation familiale. "Oui, ça me ressemble avec beaucoup de choses d’Alex et de mon enfant", répond-elle quand on lui demande si l’espace lui ressemble. Ce mélange d’univers, entre la pop solaire de Clara et l’élégance rock britannique d’Alex, donne au lieu un charme unique.

Si les jouets ont pris leur place, les vinyles restent omniprésents

Le style y est éclectique mais cohérent, oscillant entre influences anglaises et chaleur méditerranéenne. La journaliste décrit une "grande entrée en étoile", un salon baigné de lumière avec trois grandes fenêtres, une cuisine ouverte, un "grand canapé en velours" et une "grande table à manger en bois" autour de laquelle la conversation s’est déroulée. "Ça ressemble à quoi ?", demande alors notre confrère. "À une crèche, mais il y a beaucoup de disques", répond Clara dans ce podcast intimiste. Car si les jouets ont pris leur place, les vinyles restent omniprésents. Une platine de qualité, un bel ampli, des étagères garnies. Une chose est sûre, l'espace n'est pas vide.

Dans un coin, une chaise à bascule, "assez anglaise", selon la journaliste, trône fièrement. "Je l’adore parce que je lis dans ma chaise", confie celle dont le fils est loin d'être une source de sérénité. Le mobilier, choisi avec goût mais sans prétention, reflète le quotidien d’une artiste qui a su préserver une certaine simplicité dans son intimité. Mais ce lieu n’est pas seulement domestique : il a aussi été une sorte de studio. Car c’est là que Clara a coécrit une partie de son dernier album. "Il y a beaucoup de souvenirs car il y a la grossesse mais il y a aussi l’écriture de l’album avec Ambroise qui venait souvent écrire ici."

"Je n’y suis pas depuis très longtemps mais j’ai accumulé déjà pas mal de souvenirs chouettes", résume-t-elle. Il faut dire qu'en quelques mois à peine, l’appartement est devenu un écrin de vie, de musique et de mémoire.

Par Adrian Gauteye | Rédacteur
« La Vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber ». Avec Adrien, c’est un peu pareil. En plus de se passionner pour les répliques de films culte, il écrit aussi bien sur La villa des coeurs brisés qu’à propos de la famille royale britannique. Rassurez-vous, jamais les deux ensemble. Du moins pas encore...
Réservez votre spectacle

Découvrez les artistes actuellement en tournée sur notre billetterie

Voir
À propos de
Mots clés
People Personnalités Françaises Maison des stars Histoires de stars Couple Anniversaire Musique
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le nouvel animateur préféré des Français, qui succède à Faustine Bollaert réagit, à la grande nouvelle : "J’ai mis une journée à m’en remettre"
Le nouvel animateur préféré des Français, qui succède à Faustine Bollaert réagit, à la grande nouvelle : "J’ai mis une journée à m’en remettre"
24 décembre 2025
Brigitte Macron a subi une intervention de l'oeil, elle n'a pas pu participer à un événement qui lui tenait à cœur
Brigitte Macron a subi une intervention de l'oeil, elle n'a pas pu participer à un événement qui lui tenait à cœur
3 mars 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news