Après le cinéma, l'animation ! Clara Luciani n'a pas l'intention de se cantonner à la musique, bien qu'il s'agisse de sa passion première. C'est pourquoi en 2024, elle tenait le premier rôle dans le film Joli Joli par Diastème et pour lequel elle a fait une forte impression en tant que comédienne. Et en cette rentrée 2025, la chanteuse s'est lancée un nouveau défi.
Clara Luciani rejoint les bancs de RTL, en qualité d'animatrice. En effet, elle a été choisie pour incarner une série de podcasts, appelée Les femmes ont la parole. Le temps de sept numéros, la jeune maman d'un petit garçon né en septembre 2023 (il est le fruit de son union avec le musicien écossais Alex Kapranos, leader du groupe Franz Ferdinand) entend bien aider à libérer la parole des femmes par ce biais, s'entourant d'expertes et recueillant divers témoignages sur le travail, la famille, la maternité, l'IVG, le corps, le sexe, le couple et les violences conjugales.
Nos confrères de Paris Match ont pu écouter le premier podcast et, Clara Luciani y prend son rôle avec beaucoup de sérieux et de manière engagée selon eux. "Chaque témoignage est le reflet d’une époque. Un miroir d’une société dans laquelle les femmes, année après année, tâtonnent dans la quête de leur indépendance, de leur liberté", déclare-t-elle en guise d'introduction.
Une nouvelle casquette pour Clara Luciani qui n'a rien d'étonnant lorsqu'on s'intéresse aux paroles de ses chansons. Car l'artiste s'est toujours montrée engagée auprès des femmes, que ce soit avec ses titres comme Grenade ou encore Respire Encore, qu'elle a écrit pour l'une de ses amies, sortie d'une relation toxique.
Son arrivée sur RTL sera aussi sans doute l'occasion pour elle de partager certaines de ses propres expériences, comme le fait d'être touchée par une maladie neurologique et dégénérative, qui provoque des tremblements au niveau des mains ou de la tête et qui touche 300 000 personnes en France.
player2
player2