






Depuis plusieurs années, Clara Luciani et Alex Kapranos vivent une belle histoire d’amour et ce n’est pas les 20 années d’écart qui les séparent qui vont y changer quelque chose. Après un mariage en Écosse en mai 2023, les deux artistes accueillent leur premier enfant le 18 septembre de la même année. Un gros bouleversement dans leur vie et le chanteur de Franz Ferdinand a fait de rares confidences sur la paternité et sa vie avec la chanteuse dans une interview exclusive accordée à Ouest-France en janvier dernier. “On croit connaître l’amour jusqu’à ce qu’on devienne parent”, a-t-il joliment déclaré.
Des mots rares de la part de l’Anglais de 52 ans, tandis que la Française de 32 ans s’est déjà exprimée à plusieurs reprises dans les médias français sur sa vie de famille et l’arrivée de leur petit garçon. Invitée sur le plateau de C à vous en fin d’année dernière, Clara Luciani a partagé ses doutes vis-à-vis de son fils, notamment concernant sa chanson Roule, dans laquelle elle l’encourage à faire des bêtises, comme l'a souligné Anne-Elisabeth Lemoine. “Peut-être que dans les années collège, il va me dire 'non mais tu l'as dit dans Roule !' et cela va être difficile”, explique la chanteuse.
Ce mardi 18 février, c’est au tour d’Alex Kapranos de faire quelques petites confidences sur la paternité et ce que cela a changé pour lui. Dans le dernier album de Franz Ferdinand, il parle de son fils dans la chanson Hooked et il est revenu dessus lors de son passage sur RTL 2. “Lorsque ton fils va naître, tu vas l’aimer”, a-t-on dit à l’Anglais avant la naissance de son premier enfant, comme il s’en rappelle, en français dans le texte. “J’ai dit : ‘Mais oui, bien sûr que je vais l’aimer’ Mais, je ne suis pas préparé pour ce moment. L’amour (pour un enfant, ndlr), ce n’est pas comme l’amour que j’ai connu avant”, explique Alex Kapranos, avant de revenir sur ce titre : “Dans la chanson, je dis : ‘Je croyais savoir ce qu’était l’amour, puis je t’ai rencontré’.”
Une très belle déclaration d’amour de la part du chanteur et un titre qui doit certainement beaucoup plaire à Clara Luciani.