"Je ne m'entends plus !" : Marina Carrère d'Encausse recadre fermement sa célèbre invitée et jette un froid sur le plateau
Publié le 19 décembre 2024 à 13:24
Marina Carrère d'Encausse présente "Enquête de santé", sur France 5, où il est question d'évoquer des thèmes autour de la santé en présence d'intervenants et d'invités. Récemment, elle a retrouvé une personnalité bien connue des Français... qu'elle n'a pas manqué de recadrer sèchement, jetant un froid sur le plateau.
Marina Carrère d'Encausse s'agace contre Marianne James, dans "Enquête de santé". © France 5
Marina Carrère d'Encausse au photocall du concert du gala des 20 ans de la fondation Recherche Alzheimer "2 générations chantent pour la 3ème" à l'Olympia à Paris le 18 mars 2024.

© Cyril Moreau / Bestimage Exclusif - Marianne James - Enregistrement de l'émission "Le Big Show", présentée par Jarry et diffusée le 11 avril sur France 2
© Coadic Guirec / Bestimage
Pour ce quatrième numéro du Big Show, Jarry vous prépare une émission toujours plus drôle et émouvante, dans laquelle tout est possible ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’est donné aucune limite pour vous faire rire et vous rendre heureux !

Depuis le théâtre Marigny, JARRY en fera voir de toutes les couleurs aux spectateurs, pour notre plus grand plaisir ! Avec humour et bienveillance, il mettra en lumière le public, qui deviendra le héros de la soirée.

Vous retrouverez les séquences déjà devenues incontournables : la star inattendue ou le karaoké, et bien d’autres surprises, organisées notamment avec la complicité de M.James ou encore de J.Bartoli.

Au programme également de cette nouvelle soirée : des caméras cachées hilarantes, des surprises bouleversantes qui vont marquer la vie de certains spectateurs, des jeux, des happenings inattendus, des retrouvailles émouvantes : personne dans la salle n'est à l'abri des surprises et des pièges du BIG SHOW ! 

Préparez-vous à découvrir un épisode encore plus fou du BIG SHOW, l’émission où tout est possible, le mardi 11 avril à 21.10 sur France 2.

À propos du Big Show : 

Le Big Show est diffusé au Royaume-Uni depuis 2015 sur la première chaîne publique, BBC1.

L’émission anglaise est produite par HUNGRY BEAR MEDIA. Le format est distribué par NBCUNIVERSAL. Michel Cymes, Marina Carrère d'Encausse au photocall du concert du gala des 20 ans de la fondation Recherche Alzheimer "2 générations chantent pour la 3ème" à l'Olympia à Paris le 18 mars 2024.

© Cyril Moreau / Bestimage Exclusif - Marianne James - Vernissage de l'exposition de la collection "(Re) Born" de Nathalie Garçon et Emile Garçon dans la boutique de la Galerie Vivienne à Paris. Le 17 septembre 2021
© Coadic Guirec / Bestimage Exclusif - Marina Carrere d'Encausse - Enregistrement de l'émission Vivement dimanche au studio Gabriel, presentée par Michel Drucker . Diffusion sur France 3 le 24/02/24 . © Guillaume Gaffiot / Bestimage

Après avoir quitté Le Magazine de la santé, Marina Carrère d'Encausse est restée sur le petit écran. Sur France 5, elle a pris les commandes d'une nouvelle émission sur le même thème baptisée Enquête de santé. Sur le plateau, elle est entourée d'invités et témoins avec lesquels elle débat sur différentes problématiques du quotidien, mais pas que. Mardi 17 décembre 2024, elle recevait plusieurs personnalités. Et alors qu'elle tentait de mener une interview, elle a remis en place une star bien connue de tous !

Au cours d'Enquête de santé, l'acolyte de Michel Cymès a été amenée à s'entretenir avec le trio Les Soignantes, des médecins également chanteuses qui donnent de la voix sur scène mais aussi à l'hôpital. Toutefois, l'échange n'a pas pu être correctement mené. Et pour cause, à quelques mètres, une autre invitée bavardait. Il s'agit de Marianne James ! Cette dernière n'a pas su rester silencieuse lorsque Marina Carrère d'Encausse en avait besoin. Et cette dernière ne s'est pas gênée pour le lui faire savoir. "Non mais si vous parlez tout le temps Marianne, je ne vais pas y arriver moi", lâche-t-elle à son invitée. Et d'ajouter, l'air agacée : "Je ne m'entends plus. Non mais c'est vrai..." Enfin, Marina Carrère d'Encausse a fini par lâcher, en riant : "Vous voulez chanter aussi pendant que je parle ?" De son côté, celle qui touchait "un salaire en or" dans la Nouvelle Star n'a pas dit un mot. Mais son visage, très fermé, en dit long...

Marina Carrère d'Encausse revit depuis qu'elle a quitté Le Magazine de la santé

Rappelons que le départ de Marina Carrère d'Encausse du Magazine de la santé a été compliqué. Au départ, le programme était voué à disparaître. Mais finalement, il a été reconduit pour une nouvelle saison... sans l'animatrice de 63 ans. En effet, c'est le docteur Jimmy Mohamed qui a repris les commandes de l'émission. Et pas question pour celle qui lui précédait de regarder cette nouvelle version. "Honnêtement, je vais surtout profiter du fait d'avoir le droit de déjeuner, ce que je n'ai pas pu faire en vingt-six ans car nous étions en direct !", avait-elle déclaré à nos confrères du Parisien. Une nouvelle vie qui a débuté pour elle !

Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
À propos de
Marina Carrère d'Encausse
Marina Carrère d'Encausse
"On ne peut pas avoir une vie conjugale normale" : pourquoi Marina Carrère d'Encausse a toujours vécu séparée d'Antoine, son ex-compagnon dont les jours sont comptés ?
16 décembre 2025 à 06:05
Tous les articles
Marianne James

Marianne James

chevron_right
Mots clés
Émission télé People Personnalités Françaises Photo Télé Vidéos Zapping télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je n'ai plus de nouvelles" : Marina Carrère d'Encausse évoque son ex-compagnon dont les jours sont comptés
"Je n'ai plus de nouvelles" : Marina Carrère d'Encausse évoque son ex-compagnon dont les jours sont comptés
3 février 2026
Le Sénégal remporte la CAN, son plus célèbre supporter français aux premières loges pour célébrer l'événement player2
Le Sénégal remporte la CAN, son plus célèbre supporter français aux premières loges pour célébrer l'événement
19 janvier 2026
"Ils ne voulaient plus de lui, il était très capricieux" : Voilà pourquoi on ne voit plus ce célèbre acteur dans Scènes de ménages
"Ils ne voulaient plus de lui, il était très capricieux" : Voilà pourquoi on ne voit plus ce célèbre acteur dans Scènes de ménages
10 février 2026
Les articles similaires
"Elle me maîtrise complètement" : Louis Garrel sans filtre sur sa relation avec sa fille Oumy, dont la mère est Valeria Bruni-Tedeschi player2
"Elle me maîtrise complètement" : Louis Garrel sans filtre sur sa relation avec sa fille Oumy, dont la mère est Valeria Bruni-Tedeschi
9 avril 2026
A quelques jours de son mariage, Georges Fenech (71 ans) assume ce choix face à Pascal Praud : "J'ai envie de ressentir des sensations comme à 20 ans" player2
A quelques jours de son mariage, Georges Fenech (71 ans) assume ce choix face à Pascal Praud : "J'ai envie de ressentir des sensations comme à 20 ans"
27 janvier 2026
Dernières actualités
Dernières news