Jo-Wilfried Tsonga annonce la naissance de sa fille : le tennisman et son épouse ont opté pour un prénom composé hors du commun pour leur 3e enfant
Publié le 3 juillet 2025 à 14:09
Jo-Wilfried Tsonga et son épouse Noura El Shwekh ont accueilli leur troisième enfant, une petite fille au prénom original. L’ancien tennisman a partagé cette heureuse nouvelle avec émotion, accompagnée de tendres photos où chaque membre de la famille trouve sa place.
Jo-Wilfried Tsonga annonce la naissance de sa fille : le tennisman et son épouse ont opté pour un prénom composé hors du commun pour leur 3e enfant
Jo-Wilfried Tsonga et son épouse Noura El Shwekh ont annoncé la naissance de leur troisième enfant, une petite fille.

Jo-Wilfried Tsonga de France avec sa femme Noura El Shwekh et leur fils lors de la troisième journée de Roland-Garros, Open de France, tournoi de tennis du Grand Chelem au stade Roland-Garros à Paris, France. ©  Matthieu Mirville/Zuma Press/Bestimage Ils ont choisi un prénom très original, qui reflète douceur et singularité. 

Jo-Wilfried Tsonga et son épouse Noura El Shwekh - Les célébrités fêtent le centenaire des 24 Heures du Mans au musée Rodin à Paris, le 16 mai 2023. 
© Rachid Bellak / Bestimage L’ancien tennisman a partagé plusieurs photos touchantes prises à la maternité avec leur nouveau-né. 

Jo-Wilfried Tsonga annonce la naissance de sa fille Poe-Ivy sur Instagram On y voit notamment Jo-Wilfried Tsonga avec sa fille blottie contre lui, dans un moment de grande tendresse. 

Jo-Wilfried Tsonga annonce la naissance de sa fille Poe-Ivy sur Instagram Les deux grands frères, Sugar et Leelow, ont également été mis à l’honneur dans un autre cliché pris un autre jour. 

Le Français Jo-Wilfried Tsonga, éliminé lors de l'Open Parc d'Auvergne Rhône Alpes à Lyon, s'apprête à faire ses adieux au tennis après Roland Garros. Sous le regard de sa femme Noura et son fils Sugar, le champion de tennis de 37 ans a été battu par le Slovaque Alex Molcan (6-4, 6-4). Le 16 mai 2022. 
© Sandrine Thesillat / Panoramic / Bestimage 
Merci de flouter le visage des enfants avant parution.

Jo-Wilfried Tsonga et son épouse Noura El Shwekh nagent en plein bonheur. Ce jeudi 3 juillet, l’ancien champion de tennis a partagé une merveilleuse nouvelle avec ses abonnés Instagram : la naissance de leur troisième enfant. L’heureuse famille vient d’accueillir une petite fille prénommée Poe-Ivy, un prénom original et délicat, à l’image du message empreint d’émotion publié par le jeune papa : "Poe-Ivy est arrivée dans nos vies avec calme et douceur." Sur les premières photos partagées, Jo-Wilfried Tsonga apparaît rayonnant, son nouveau-né blotti dans ses bras, à la maternité. Une autre image le montre allongé, sa fille reposant paisiblement sur son torse, immortalisant un instant de complicité déjà précieux.

Poe-Ivy rejoint donc une fratrie déjà composée de deux garçons : Sugar, né en 2017, et Leelow, né en 2021. À seulement 39 ans, celui qui a pris sa retraite en 2022 semble pleinement épanoui dans son rôle de père. Sur les images partagées, on découvre également les deux grands frères découvrant avec curiosité et émerveillement leur petite sœur, penchés au-dessus de son berceau. Une scène touchante qui en dit long sur l’atmosphère qui règne au sein du foyer. 

Déjà au moment de l’annonce de la grossesse, le couple avait laissé transparaître son immense joie et l’envie d’agrandir encore un peu leur belle famille. Très discrets sur leur vie privée, Jo-Wilfried et Noura cultivent un équilibre entre moments intimes et partages avec leur communauté. Et si l’arrivée d’un nouveau-né représente toujours un grand bouleversement, ils semblent prêts à relever le défi. 

Détail révélateur de leur délicatesse en tant que parents, une autre photo publiée à la suite de l'annonce Instagram montre Sugar et Leelow dégustant une glace au bord de l’eau, un moment complice capturé dans un tout autre décor. Ce cliché, visiblement pris un autre jour que la naissance, témoigne d’une volonté évidente : ne pas concentrer toute l’attention sur le nouveau-né, et rappeler aux aînés qu’ils conservent toute leur place dans le cœur de leurs parents.

Toutes nos félicitations à Jo-Wilfried Tsonga, Noura El Shwekh, Sugar, Leelow, et désormais… Poe-Ivy !

Par Adrian Gauteye | Rédacteur
« La Vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber ». Avec Adrien, c’est un peu pareil. En plus de se passionner pour les répliques de films culte, il écrit aussi bien sur La villa des coeurs brisés qu’à propos de la famille royale britannique. Rassurez-vous, jamais les deux ensemble. Du moins pas encore...
À propos de
Jo-Wilfried Tsonga
Jo-Wilfried Tsonga
Jo-Wilfried Tsonga bientôt papa pour la troisième fois ! Sa femme Noura dévoile son ventre déjà très rond
10 mars 2025 à 23:00
Jo-Wilfried Tsonga, papa et retraité : balade en famille et rare photo de son petit dernier, qui lui ressemble beaucoup !
12 octobre 2022 à 22:33
Tous les articles
Mots clés
People Personnalités Françaises Enfant de star Photo Sport Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"J'ai cru la perdre" : Léa Haddad (Star Academy) évoque la naissance de sa fille, son prénom a une signification particulière
"J'ai cru la perdre" : Léa Haddad (Star Academy) évoque la naissance de sa fille, son prénom a une signification particulière
5 janvier 2026
La famille Coupérie-Eiffel vient de s'agrandir ! Naissance d'une petite fille au joli prénom, présentation du nouveau-né en photo
La famille Coupérie-Eiffel vient de s'agrandir ! Naissance d'une petite fille au joli prénom, présentation du nouveau-né en photo
14 mars 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Kylian Mbappé : Sa célébration originale et jamais vue sur le terrain cache un clin d'oeil à une personne très connue
Kylian Mbappé : Sa célébration originale et jamais vue sur le terrain cache un clin d'oeil à une personne très connue
10:10
Douche froide, ventilateur, boissons glacées… Voici 3 idées reçues à bannir en cas de fortes chaleurs
Douche froide, ventilateur, boissons glacées… Voici 3 idées reçues à bannir en cas de fortes chaleurs
09:34
Charlène de Monaco, princesse rayonnante à Monte-Carlo : elle brille de mille feux et fait de l'ombre aux autres stars de la soirée
Charlène de Monaco, princesse rayonnante à Monte-Carlo : elle brille de mille feux et fait de l'ombre aux autres stars de la soirée
09:09
Pour préserver sa silhouette, Karine Le Marchand a dû changer ses habitudes : "Je n'ai plus le choix"
Pour préserver sa silhouette, Karine Le Marchand a dû changer ses habitudes : "Je n'ai plus le choix"
08:33
Dernières news