






S’il n’a jamais eu la chance de remporter un tournoi du Grand Chelem au cours de sa carrière, Jo-Wilfried Tsonga n’en reste pas moins un des joueurs de tennis français les plus forts des dernières décennies. Avec une finale à l’Open d’Australie perdue face à Novak Djokovic, deux victoires en Masters 1000 et une cinquième place mondiale en 2012, le grand copain de Richard Gasquet et Gaël Monfils, a mis fin à une carrière plus qu’honorable en 2022, 18 ans après ses débuts en professionnel. Un départ qui s’est fait à Roland-Garros devant un public acquis à sa cause et tous ses proches pour un beau moment d’émotions.
“Une libération pour mon corps et mon esprit”, comme Jo-Wilfried Tsonga l’expliquait quelques jours plus tard sur le plateau de C à Vous. “On est plus de 40 semaines en dehors de la maison, entre les hôtels, les avions et les décalages horaires. Puis les matchs qui sont fatigants, on joue presque tous les jours quand on est en tournoi”, ajoutait le sportif originaire du Mans (Sarthe), visiblement content d’arrêter et d’avoir plus de temps à consacrer pour ses proches. Marié et père de deux enfants, Jo-Wilfried Tsonga vit avec Noura, celle qui fait battre son cœur depuis de nombreuses années maintenant. Leurs premiers moments ensemble remontent à 2015 et en novembre 2016, ils annoncent la grossesse de sa compagne, qui donnera naissance au petit Sugar le 24 mars 2017.
Viendra ensuite leur mariage, qui a eu lieu dans le Beaujolais, au sein du superbe Château de Bagnols, en juillet 2018. Leur idylle se poursuit de plus belle et en juin 2021, des rumeurs annoncent que la jeune femme est de nouveau enceinte. Une information confirmée puisqu'elle a accouché le 27 juillet 2021 d'un deuxième petit garçon, prénommé Leelow. Mais visiblement, Jo-Wilfried Tsonga, en larmes lors de sa fin à sa carrière à Roland-Garros, n’avait pas prévu de s’arrêter en si bon chemin. Comme sa femme Noura El Shwekh l’a montré ce lundi sur son compte Instagram, les amoureux ont décidé d’avoir un troisième enfant ! C’est au travers d’un simple selfie devant le miroir que la femme du tennisman en a fait l’annonce à sa communauté. Sur la photo, on peut la voir avec un ventre déjà bien rond qui signifie que sa grossesse est déjà bien avancée. Les félicitations abondent dans les commentaires, notamment de la part de la comédienne Mélanie Maudran, dont le mari, Thierry Ascione, est un ancien joueur de tennis français de haut niveau.
Une superbe nouvelle pour Jo-Wilfried Tsonga et Noura El Shwekh et si pour l’heure, le sportif ne s’est pas encore exprimé sur la grossesse de sa femme, on imagine qu’il est aux anges.