Créée par Mike White pour la chaîne HBO, The White Lotus est une série d'anthologie qui dépeint les relations et les dynamiques de pouvoir de vacanciers fortunés au sein de complexes hôteliers. Récompensée par plusieurs Emmy Awards et Golden Globes, la fiction a notamment mis en avant les performances d'acteurs tels que Jennifer Coolidge, Murray Bartlett, Sydney Sweeney et Alexandra Daddario lors de sa première saison.
Après Hawaï, la Sicile et la Thaïlande, l'intrigue de la quatrième saison se déroule dans le sud de la France, à Saint-Tropez. Le tournage a lieu actuellement au Château de la Messardière, un hôtel cinq étoiles, et s'étendra jusqu'en octobre 2026. La production a récemment annoncé de nouveaux noms pour compléter le casting. Les acteurs français Vincent Cassel, Nadia Tereszkiewicz et Corentin Fila sont ainsi rejoints par les Américains Heather Graham, Rosie Perez et Ben Schnetzer, la Suédoise Frida Gustavsson et le Norvégien Tobias Santelmann.
Laura Smet intègre également cette distribution. L'actrice, que l'on a pu voir dans les séries Fauda et Surfaces, rejoint ce projet international, bien que son rôle ne soit pas encore connu. Ce tournage à Saint-Tropez la ramène dans une région où elle naviguait autrefois à bord du Wild Eagle II, le bateau mythique de son père Johnny Hallyday. C'est ce que rappelle notamment Paris Match.
Ce lundi 27 avril 2026, celle qui peut aussi compter sur le cocon bienveillant de son havre de paix au Cap Ferret, loin du tumulte parisien, pour se relaxer en compagnie de son mari et de leur fils Léo, s’est emparée de son compte Instagram pour simplement mentionner le compte Instagram officiel de la série. En accompagnant alors cette mention par des emojis en forme de cœur blanc et une photo d’elle, debout devant une piscine, avec devant elle une vue imprenable sur ce qui semble être le golfe de Saint-Tropez.
Pour rappel, Laura Smet a perdu Nathalie Baye, sa célèbre mère. Cette dernière, qui s'est éteinte à 77 ans dans son domicile parisien des suites de la maladie à corps de Lewy a rejoint sa dernière demeure à Montparnasse, entourée de sa fille et de son mari, ainsi que de son ancien compagnon Jean-Louis Borloo. Ses obsèques s'étaient déroulées à l’église Saint-Sulpice du 6e arrondissement de Paris.
Présente, Laura Smet a salué le public et les nombreuses personnalités venues rendre un dernier hommage à l'actrice multi-oscarisée. "Maman... J’ai perdu la moitié de mon cœur, c’était la meilleure mère du monde je vous envoie ces quelques mots sans y croire vraiment encore mais je voulais vous remercier pour tous vos témoignages et vos mots qui me touchent énormément 🙏 Je l’aime tant. Prenez soin de vous et de vos proches, surtout c’est si précieux"., avait-elle écrit sur Instagram, juste après la disparition de sa maman.
Un message bouleversant...
player2
player2