Thierry Samitier accusé d'agression sexuelle : il fait son retour et dénonce "une instrumentalisation du viol"
Publié le 9 juin 2021 à 16:17
L'année 2019 s'est très mal terminée pour Thierry Samitier. Le comédien a été accusé par plusieurs femmes de harcèlement et même de viol par l'une d'entre elles. Après plus d'un an en retrait de l'attention publique, il fait son retour et revient sur cette période trouble.
Thierry Samitier revient sur les accusations d'agressions sexuelles dont il a fait l'objet - Non Stop People © Non Stop People
Thierry Samitier à l'avant-première de série télévisé TF1 "Le Bazar de la Charité" au Grand Rex à Paris, France, le 30 septembre 2019. © Coadic Guirec/Bestimage Thierry Samitier - Exclusif - Inauguration de la Fete a Neu-Neu au profit de l'association " Les puits du Désert " à Paris Le 30 août 2019 @ Guirec Coadic / Bestimage Exclusif - Thierry Samitier - Lancement de La Brigade Des Pères Noël Verts du Secours Populaire sur le parvis de l'Hôtel de ville de Paris, France, le 30 novembre 2018. © Giancarlo Gorassini/Bestimage Thierry Samitier - Soirée de présentation du nouveau Range Rover Evoque à Paris le 28 novembre 2018. © Veeren/Bestimage Thierry Samitier - Entrée du père Fouras au musée Grévin à l'occasion des 30 ans de l'émission télé "Fort Boyard" à Paris le 17 juin 2019. © Philippe Baldini/Bestimage

À la fin de l'année 2019, ce fut la descente aux enfers pour Thierry Samitier. Le comédien a été accusé de gestes déplacés et de harcèlement par deux comédiennes à qui il a donné la réplique dans la pièce de théâtre Boeing Boeing. Puis, une femme à visage caché a témoigné dans Touche pas à mon poste et confié avoir été victime d'une agression sexuelle. Thierry Samitier est alors devenu la bête noire dans le milieu très select des comédiens. Pour ne rien arranger à ses affaires, il s'est vu enfoncer par certains de ses partenaires de jeu comme Isabelle Vitari (Nos chers voisins) qui lui a reconnu une certaine "lourdeur" et une réputation peu reluisante. Depuis, Thierry Samitier a pris du recul, mais il revient en librairies jeudi 10 juin 2021, avec la sortie de son livre Surprise !, dont l'histoire est vraisemblablement inspirée de la sienne.

Invité d'Évelyne Thomas à cette occasion, ce mercredi 9 juin sur Non Stop People, Thierry Samitier est revenu sur les accusations qui pèsent sur lui, dénonçant notamment "une instrumentalisation du viol par une grande chaîne privée". "Il y a eu une femme complètement déconfite à visage masqué qui a prétendu que cinq ans auparavant, elle aurait été victime d'un viol de ma part. Et ce qui est très étrange, c'est que tous les médias qui ont fait des copier/coller d'un article source que j'appelle 'l'expert' dans mon livre, en fait, se taisent et ne disent rien hormis une journaliste du Monde qui dit : 'Là, c'est juste n'importe quoi'", a-t-il rappelé.

Thierry Samitier a également tenu à rectifier les dires sur sa soit-disant éviction de la pièce Boeing Boeing. "Je ne suis pas éjecté de la pièce. Elle s'est arrêtée. Elle ne revient pas", a-t-il assuré. Et de poursuivre : "Il y a un truc complètement dingue qui se produit. Les gars essaient de me bloquer dans mon métier et à ce moment-là, la planète est bloquée, c'est-à-dire que la Covid arrive. Tout est bloqué, ce qui est complètement fou (...) Et mon livre arrive au moment où la planète repart. Ce n'est pas du tout prévu".

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web pour Ode. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
À propos de
Thierry Samitier
Thierry Samitier
Thierry Samitier placé en garde à vue pour agression sexuelle : son étrange réaction suscite des questions...
11 mai 2023 à 14:20
Thierry Samitier accusé de harcèlement et agression sexuelle : le comédien a été placé en garde à vue
9 mai 2023 à 18:22
Tous les articles
Mots clés
Télé People Personnalités Françaises Vidéos Livre
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Cette figure emblématique  de Danse avec les stars nous fait visiter sa maison dans le Nord de la France : "On a fait beaucoup de travaux"
Cette figure emblématique de Danse avec les stars nous fait visiter sa maison dans le Nord de la France : "On a fait beaucoup de travaux"
12 janvier 2026
"Je vous attends" : Shy’m fait son grand retour sur scène après plusieurs mois d'absence
"Je vous attends" : Shy’m fait son grand retour sur scène après plusieurs mois d'absence
4 avril 2026
Les articles similaires
Michaël Goldman papa de deux filles, il évoque leur maman qui a pris des décisions essentielles pour leur famille player2
Michaël Goldman papa de deux filles, il évoque leur maman qui a pris des décisions essentielles pour leur famille
6 mars 2026
Eprise de Jean Dujardin, cette animatrice phare a tout fait pour se faire remarquer : "Il ne me captait jamais" player2
Eprise de Jean Dujardin, cette animatrice phare a tout fait pour se faire remarquer : "Il ne me captait jamais"
14 février 2026
Dernières actualités
Claude Chirac, entourée des siens, dit adieu à sa mère sur cette terre que Bernadette aimait tant
Claude Chirac, entourée des siens, dit adieu à sa mère sur cette terre que Bernadette aimait tant
17:55
L'autre business d'Harry Styles : le chanteur s'est lancé dans la commercialisation de produits consacrés au plaisir, voici leurs prix !
L'autre business d'Harry Styles : le chanteur s'est lancé dans la commercialisation de produits consacrés au plaisir, voici leurs prix !
17:36
Dernières news