Une suite pour Un p'tit truc en plus ? L'un des comédiens interrogé sur le sujet, sa réponse est formelle
Publié le 13 juin 2025 à 07:28
Avec plus de 11 millions d’entrées, "Un p’tit truc en plus" est devenu le phénomène inattendu du cinéma français. Alors que les spectateurs réclament déjà une suite, Clovis Cornillac, interrogé sur le sujet sur le plateau de "Télématin", a préféré botter en touche. Un silence qui alimente les spéculations autour d’un retour très attendu.
Une suite pour Un p'tit truc en plus ? L'un des comédiens interrogé sur le sujet, sa réponse est formelle
Pour son tout premier long-métrage, l’humoriste Artus a signé l’un des plus grands succès du cinéma français contemporain.

 Artus - Avant-première du film "La Pampa" au cinéma UGC Les Halles à Paris. © Denis Guignebourg/BestImage Dans le film "Un p'tit truc en plus", un père et son fils en cavale se retrouvent plongés malgré eux dans une colonie pas comme les autres.

Clovis Cornillac, Artus et l'équipe du film "Un p'tit truc en plus" - Montée des marches du film « Le comte de Monte-Cristo » lors du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 22 mai 2024
© Jacovides-Moreau / Bestimage Le casting mêle acteurs professionnels et personnes en situation de handicap, salué pour son authenticité et sa fraîcheur.

Alice Belaidi, Artus, Clovis Cornillac et l'équipe du film "Un p'tit truc en plus" - Montée des marches du film « Le comte de Monte-Cristo » lors du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 22 mai 2024
© Jacovides-Moreau / Bestimage Invité sur le plateau de "Télématin", Clovis Cornillac a reçu un touchant message vidéo de Sofian Ribes, l’un des comédiens du film.

Artus, Clovis Cornillac et l'équipe du film "Un p'tit truc en plus" - Montée des marches du film « Le comte de Monte-Cristo » lors du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 22 mai 2024
© Jacovides-Moreau / Bestimage Interrogé sur une possible suite d'"Un p'tit truc en plus", Clovis Cornillac a préféré laisser le suspense entier. 

Artus et un des acteurs du film "Un p'tit truc en plus" - Montée des marches du film « Le comte de Monte-Cristo » lors du 77ème Festival International du Film de Cannes, au Palais des Festivals à Cannes. Le 22 mai 2024
© Jacovides-Moreau / Bestimage

C’est une success story que personne n’avait vu venir ! Sorti le 1er mai 2024, Un p’tit truc en plus, réalisé par Artus, est devenu en quelques semaines l’un des plus grands cartons du cinéma français. Porté par un bouche-à-oreille exceptionnel, le film a franchi la barre des 11 millions d’entrées, s’imposant comme l’un des plus gros succès populaires de la décennie. Avec ce premier long-métrage en tant que réalisateur, Artus signe une comédie à la fois drôle, touchante et profondément humaine. L’histoire suit un père et son fils qui, en cavale après un braquage raté, trouvent refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap. Pour échapper à la police, ils se font passer pour un éducateur et un pensionnaire. Une immersion pleine d’humour, mais surtout d’émotion, portée par un casting mixte composé d’acteurs professionnels et de personnes en situation de handicap, salué pour son authenticité. Au-delà des rires, Un p’tit truc en plus a su émouvoir les spectateurs par son regard juste et bienveillant sur la différence. 

"On ne rit jamais d’eux, mais avec eux", a tenu à souligner Artus lors de la promotion du film. Et le public ne s’y est pas trompé puisque les salles se sont remplies semaine après semaine, à tel point que le film a même dépassé Intouchables dans certaines régions en termes de fréquentation. Pour Artus, c’est une double victoire, artistique et humaine. Il a d’ailleurs annoncé qu’une partie des bénéfices serait reversée à des associations œuvrant pour l’inclusion et une suite est vivement demandée de la part de ceux qui ont apprécié son long-métrage. Invité sur le plateau de Télématin mercredi 11 juin, Clovis Cornillac, qui joue le père du personnage d'Artus, a eu le droit à une belle surprise ! "Coucou Clovis, je voulais te dire que j'ai été super content de tourner ce film avec toi parce que tu es un grand acteur", lui a lancé Sofian Ribes, l'un des acteurs d'Un p'tit truc en plus, de quoi émouvoir l'invité. "Soso, lui, déjà c'est le beau gosse. Je veux dire, le gars, c'est le gars, il emballe, c'est le dragueur de la Terre. Il est d'une douceur, d'une intelligence, d'une fraîcheur. C'est un type remarquable", a confié Clovis Cornillac. Et Julien Arnaud de demander à ce dernier : "Il pourrait y avoir une suite ?". "Ah ça, ce n'est pas moi. Il faut demander à Artus", a botté en touche le comédien. 

Artus oeuvre pour la bonne cause 

Fort du succès retentissant de Un p’tit truc en plus, Artus a décidé de poursuivre son engagement en faveur de l’inclusion. L’humoriste et réalisateur a récemment lancé une fondation éponyme, destinée à soutenir les personnes en situation de handicap mental ou atteintes de troubles du neuro-développement. Derrière cette initiative, un objectif clair : créer des lieux de vacances accueillants et humains, loin des structures médicalisées classiques, souvent jugées trop froides ou normées. Déterminé à faire bouger les lignes, Artus n’a pas hésité à s’impliquer financièrement dans le projet, en y injectant plusieurs milliers d’euros de sa propre poche. Un geste à la hauteur de ses convictions, qui illustre la sincérité de sa démarche. 

Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
À propos de
Victor-Artus Solaro
Victor-Artus Solaro
"C'était un peu tendu" : Artus dévoile pourquoi il garde un "souvenir mitigé" de sa participation à Danse avec les stars
9 juin 2025 à 22:40
Tous les articles
Clovis Cornillac

Clovis Cornillac

chevron_right
Mots clés
People Personnalités Françaises Cinéma Interview France 2 Télématin Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
À l’occasion des 25 ans de sa fille Lola, Sandrine Quétier partage un rare cliché accompagné d’une déclaration pleine de tendresse
À l’occasion des 25 ans de sa fille Lola, Sandrine Quétier partage un rare cliché accompagné d’une déclaration pleine de tendresse
13 juin 2026
Le footballeur Neymar a bâti un nouvel empire hors des terrains et on a hâte que ses produits arrivent en France !
Le footballeur Neymar a bâti un nouvel empire hors des terrains et on a hâte que ses produits arrivent en France !
13 juin 2026
"Ton papa aurait été tellement fier de toi" : Laeticia Hallyday célèbre une journée spéciale pour sa fille Joy
"Ton papa aurait été tellement fier de toi" : Laeticia Hallyday célèbre une journée spéciale pour sa fille Joy
13 juin 2026
Kate Middleton rayonne à Trooping the Colour : cette tenue bleu pâle ressemble trait pour trait à celle portée par Lady Diana il y a près de 40 ans
Kate Middleton rayonne à Trooping the Colour : cette tenue bleu pâle ressemble trait pour trait à celle portée par Lady Diana il y a près de 40 ans
13 juin 2026
Dernières news