"Une table comme je les aime" : Zinédine Zidane partage son adresse fétiche à Paris, à deux pas de Roland-Garros
Publié le 30 mai 2026 à 10:34
Zinédine Zidane, légende du football, dévoile sa table parisienne de prédilection. À quelques pas des courts de Roland-Garros, cette adresse bistronomique promet une expérience culinaire raffinée. Un lieu où le champion aime se ressourcer.
"Une table comme je les aime" : Zinédine Zidane partage son adresse fétiche à Paris, à deux pas de Roland-Garros
La légende du football Zinédine Zidane a partagé son adresse de restaurant fétiche sur Instagram.

Exclusif - Zinédine Zidane - Célébrités assistent à la finale de l'Alpine Paris Major Premier Padel sur le court Central Philippe Chatrier à Roland Garros, Paris. © Marc Ausset-Lacroix/Bestimage Il s'agit de la Brasserie Philippe, située à Boulogne-Billancourt juste à côté de Roland Garros.

Zinédine Zidane partage son adresse fétiche pour bien manger à Paris. Cet établissement propose une cuisine bistronomique raffinée et ancrée dans la tradition française.

Zinedine Zidane et le footballeur Kuai Jiwen visitent l'université Jiao Tong de Shanghai lors de leur tournée en Chine - 30/11/2025 © Imago/PsnewZ/Bestimage Le chef s'engage à travailler uniquement des ingrédients frais et des produits bruts.

Le 26 septembre 2024, Madrid, Madrid, ESPAGNE : Zinedine Zidane assiste au photocall de la présentation du jeu EA Sports FC25 au Pabellon Satelite le 26 septembre 2024, Madrid, Espagne. (Credit Image : © Dennis Agyeman/AFP7 via ZUMA Press Wire) Du lundi au vendredi, les formules du midi varient de 16 à 29 euros.

Zinedine Zidane durant la première édition du " match des légendes " opposant l'équipe des Légendes, les anciens de Cannes, à l'équipe des Etoiles avec pour capitaine Didier Deschamps, au stade Pierre de Coubertin à Cannes, le 30 octobre 2025. © Bruno Bebert / Dominique Jacovides / Bestimage

Légende absolue du football mondial, Zinédine Zidane a marqué l’histoire du sport par sa carrière exceptionnelle de joueur puis d’entraîneur. Si le ballon rond conserve à jamais une place privilégiée dans sa vie et dans son cœur, le champion garde un œil aiguisé sur d’autres disciplines. Il semble notamment apprécier le tennis et l'effervescence de la terre battue, puisque la table fétiche qu'il vient de partager se situe à seulement quelques encablures des célèbres courts de Roland-Garros.

"Superbe déjeuner à la brasserie Philippe Boulogne. Une table comme je les aime, à deux pas de Roland-Garros", a écrit Zinédine Zidane en story sur son compte Instagram mercredi 27 mai 2026. Cette brasserie est située au 72 ter route de la Reine, à Boulogne-Billancourt, aux portes de Paris et surtout tout près de Roland-Garros. Sur son site officiel, l'établissement se présente comme une "brasserie bistronomique" qui propose "une cuisine élégante, un cadre raffiné et un esprit convivial". Sur le site, on apprend aussi que les plats sont ancrés dans la tradition française et sublimés "par une touche contemporaine", le tout dans un cadre soigné "entre bois, lumière et atmosphère feutrée". L'adresse met également en avant son positionnement avec les mentions "Fait maison, produits bruts" en ajoutant ses lignes directrices : "Nos engagements sont simples : des ingrédients frais, une exécution soignée, et le respect du produit avant tout."

Brasserie Philippe à Boulogne : carte, prix et menus du restaurant fétiche de Zidane

Pour s'offrir un repas dans cette adresse validée par le champion, les tarifs restent particulièrement maîtrisés. Du lundi au vendredi, l'établissement propose des formules de midi attractives : le plat seul est à 16 euros, la formule entrée/plat ou plat/dessert est fixée à 22,50 euros, tandis que le menu complet entrée/plat/dessert s'élève à 29 euros.

A la carte, l’offre s'enrichit avec des entrées proposées entre 14 et 19 euros, allant de l'oeuf mimosa à la sardine avec croûtons et pickles jusqu'au carpaccio de sériole à l'aji amarillo, grenades et cébettes. Concernant les plats, il faut compter au minimum 22 euros pour le tartare de boeuf au couteau avec frites et sucrines croquantes, 27 euros pour le demi coquelet mariné au tandoori accompagné de son yaourt menthe et coriandre, ou encore 29 euros pour les produits de la mer, avec un merlu confit ou un poulpe grillé au choix. Enfin, les desserts sont tous compris entre 12 et 14 euros. Les gourmands pourront se régaler avec le fameux cookie chaud brasserie Philippe, une traditionnelle crème brûlée à la vanille ou, pour un peu plus de fraîcheur, un carpaccio d'ananas avec coriandre, citron vert et glace coco.

Articles liés
Nouveau chapitre en famille : Zinedine Zidane collabore avec son fils aîné Enzo pour un grand projet
Nouveau chapitre en famille : Zinedine Zidane collabore avec son fils aîné Enzo pour un grand projet
Gros business en préparation pour la famille Zidane dans l’Aveyron
Gros business en préparation pour la famille Zidane dans l’Aveyron
Zinedine Zidane célèbre les 90 ans de son père avec toute sa famille : deux grands absents se font remarquer
Zinedine Zidane célèbre les 90 ans de son père avec toute sa famille : deux grands absents se font remarquer
Par Hiba Semali | Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
À propos de
Mots clés
Sélection d'adresses Personnalités Françaises Photo Foot Sport Tennis
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
À 58 ans, cette animatrice emblématique, ex-star de TF1, a complètement refait sa vie dans une commune à moins de deux heures d’avion de Paris
À 58 ans, cette animatrice emblématique, ex-star de TF1, a complètement refait sa vie dans une commune à moins de deux heures d’avion de Paris
28 février 2026
"On est plein à craquer" : Cette figure de Top Chef a le vent en poupe ! A deux pas du restaurant qu'elle a été obligée de fermer, elle rebondit
"On est plein à craquer" : Cette figure de Top Chef a le vent en poupe ! A deux pas du restaurant qu'elle a été obligée de fermer, elle rebondit
24 décembre 2025
Les articles similaires
EXCLU Rolland Courbis, figure de RMC, nous a quittés à l'âge de 72 ans : on connaît la raison de son départ
EXCLU Rolland Courbis, figure de RMC, nous a quittés à l'âge de 72 ans : on connaît la raison de son départ
12 janvier 2026
Pour le marathon de Paris, Laure Manaudou a posé ses valises dans un lieu 5 étoiles de la capitale connu pour sa piscine
Pour le marathon de Paris, Laure Manaudou a posé ses valises dans un lieu 5 étoiles de la capitale connu pour sa piscine
11 avril 2026
Dernières actualités
Dernières news