Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Artus invité sur le plateau de l'émission Ça ne sortira pas d'ici sur France 2 le 20 novembre 2019.
Liza Monet en interview pour Purepeople. Le 21 novembre 2019.
La compagne de Pascal Obispo parle pour la première fois à la télévision, sur France 2, le 20 novembre 2019.
Dernières news
Biographie

Naissance : Le 11 Mars 1975

Âge : 44 ans

Métier : Animateur Télé / Humoriste / Comédien

Pays : France

Ville : Bordeaux

Spécialiste de l'absurde et révélé par la télévision, Arnaud Tsamère est à la fois comédien, humoriste, chroniqueur, animateur, improvisateur né, journaliste sportif et mari de la pilote automobile et animatrice Margot Laffite.

Arnaud Tsedri, fils d'un ancien général de division de l'armée de l'air, naît à Bordeaux le 11 mars 1975 et grandit dans les Yvelines entre Rocquencourt, Trappes et Versailles. Il suit des études de droit quand, en 1994, il découvre par hasard les matchs d'improvisation théâtrale. Il hérite de son pseudonyme lors de son premier match, où il reste muet sur le thème "la vie de ma mère", ses camarades prenant ensuite l'habitude de se moquer de lui en répétant "il va encore nous parler de sa mère", devenant "il va encore parler Tsamère".

Diplômé de droit des affaires en 1998, il exerce deux ans durant l'activité de commercial à l'exportation de fournitures scolaires. Il démissionne en 2001 pour poursuivre son rêve de devenir comédien et humoriste et rejoint le Déclic Théâtre de Trappes, dirigé par Alain Degois, surnommé Papy, découvreur entre autres de Jamel Debbouze, Issa Doumbia ou Sophia Aram. En parallèle, il interprète entre 2003 et 2005 Cyrano de Bergerac, dans un château d'Anjou, avec la Compagnie de la Pastière.

De la scène à l'écran

Durant la saison 2005/2006, il est présentateur météo déviant au Grand Journal, pour la deuxième saison de l'émission de Michel Denisot sur Canal+. C'est sa première apparition à la télévision, qui va le faire mieux connaître du grand public. On le voit ensuite dans l'émission Made in Palmade, avec l'humoriste Pierre Palmade, mais c'est le jeu On n'demande qu'à en rire, créé sur France 2 par Laurent Ruquier pour révéler de nouveaux humoristes, qui va servir de véritable tremplin à Arnaud Tsamère. A la suite de son premier passage, le 15 novembre 2010, il devient un des piliers de l'émission, avec 94 sketches écrits et interprétés, avec des notes dépassant le plus souvent les 90 sur 100. Laurent Ruquier l'emmène en parallèle à la radio, comme chroniqueur dans son émission On va s'gêner, sur Europe 1, entre 2011 et 2013.

Entre-temps, il a continué le théâtre, avec des rôles dans La Folle de Chaillot en 2005, puis dans Monique est demandée caisse 12, écrite et interprétée par Raphael Mezrahi et jouée à Paris entre 2008 et 2010. Il joue également dans Le Comique de et avec Pierre Palmade, en 2008/2009. Il se consacre aussi à son coeur de métier, le one-man show, avec Réflexions profondes sur pas mal de trucs, entre 2002 et 2004, puis Chose promise, co-écrit avec François Rollin et Arnaud Joyet, qu'il joue entre 2005 et 2013. Avec les mêmes, il a écrit son troisième spectacle, Confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels, qu'il joue à partir de 2014. En 2018/2019, il crée un autre spectacle, en duo avec l'humoriste Ben, sous le titre Enfin sur scène !.

On l'a vu aussi au cinéma, dans plusieurs longs métrages dont Fonzy d'Isabelle Dorval, en 2013.
Depuis 2013, il a ajouté une nouvelle corde à son arc en écrivant des chroniques sportives déjantées pour le quotidien Le Monde, de façon aléatoire, mais toujours percutantes. Féru de sport, il est régulièrement présent dans L'Equipe d'Estelle, sur la chaîne L'Equipe. Il collabore régulièrement avec ses confrères du Palmashow dans leurs shows télévisés.

A fond la caisse

Entre ses innombrables activités, il participe à une tournée des Zéniths avec Baptiste Lecaplain et Jérémy Ferrari dans la Tournée du Trio.
Désormais animateur, on le retrouve sur Bel RTL en Belgique, puis sur TMC pour animer des jeux comme Canapé Quiz ou Une famille en or. Depuis 2015, il intervient régulièrement dans Vivement Dimanche Prochain chez Michel Drucker, sur Europe 1 dans l'émission de Cyril Hanouna et sur RTL2 où il co-anime la matinale durant la saison 2016/2017. Depuis 2018, il est sociétaire, non pas de l'Académie Française, mais des Grosses Têtes sur RTL.

Après un premier mariage, ce passionné de sport automobile épouse en 2015 la pilote et animatrice de l'émission Formula One sur Canal+ Margot Laffite, fille de Jacques Laffite. Le couple a eu un petit garçon nommé Albert, né le 4 février 2015.

Photos