Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER
Pierre Ménès sous le coup d'une enquête pour "agression sexuelle", le Parquet se saisi de l'affaire
Pierre Ménès sous le coup d'une enquête pour "agression sexuelle", le Parquet se saisi de l'affaire
L'Amour est dans le pré : Deux prétendants d'un candidat finissent en couple
L'Amour est dans le pré : Deux prétendants d'un candidat finissent en couple
Très populaire, une star oscarisée renonce finalement à entrer en politique
Très populaire, une star oscarisée renonce finalement à entrer en politique
Biographie

Naissance : Le 18 Mai 1967

Âge : 54 ans

Métier : Journaliste / Rédactrice en chef

Signe astrologique : Taureau

Pays : France

Ville : Paris

Née le 18 mai 1967 à Paris, Emmanuelle Alt est une journaliste de mode française et la rédactrice en chef du célèbre magazine de mode Vogue Paris. Sa mère est Françoise, un grand mannequin des années 70 qui a notamment était l'égérie de Lanvin et Nina Ricci.

Emmanuelle est scolarisée jusqu'à sa terminale à l'établissement catholique l'Institut de l'Assomption situé dans le 16ème arrondissement de Paris. Cet établissement ne permet pas à Emmanuelle de mettre du maquillage et impose le port d'uniforme scolaire. Malgré ces restrictions, Emmanuelle Alt s'épanouit et commence à s'intéresser au stylisme.

Très vite la jeune fille voue un intérêt certain au journalisme et à la mode et décide d'allier les deux domaines. En 1984, la brunette fait ses premiers pas dans la vie active au sein du magazine Elle en qualité d'assistante au service beauté.

Après deux ans de collaboration, Emmanuelle Alt décide de voir d'autres horizons. Ainsi, elle rejoint en 1986 la rédaction du magazine 20 Ans en tant que rédactrice de mode, un travail dans lequel elle excelle. Sept ans plus tard, son investissement et ses efforts paient puisqu'elle est nommée rédactrice en chef mode du magazine.

En 1998, la belle est recrutée par Mixte pour être la nouvelle rédactrice en chef mode mais après deux ans dans la rédaction de cette revue, elle décide de quitter Mixte au profit du grand magazine Vogue Paris.

Pour ce fameux magazine, Emmanuelle occupe ses fonctions habituelles. En l'espace de quelques années seulement la journaliste réussit à imposer sa façon de travailler, son style, et se fait une place aux côtés de celle qui est à la tête du magazine : Carine Roitfeld. Devenant son bras droit, les deux femmes se font mutuellement confiance et hissent ensemble Vogue Paris au sommet.

Le 17 décembre 2010, Carine Roitfeld annonce son départ de Vogue Paris. Ses fonctions de rédactrice en chef prennent fin le 1er février 2011. L'entreprise se laisse donc quelques petites semaines pour trouver le ou la remplaçant(e) idéal(e) pour continuer le travail de Carine Roitfeld. C'est à ce moment-là que Xavier Romatet, PDG de Condé Nast France déclare qu'Emmanuelle a les qualités personnelles et professionnelles requises pour reprendre le flambeau et continuer d'élever le magazine.

Ainsi, depuis février 2011 la rédactrice en chef mode occupe le poste de rédactrice en chef de Vogue Paris.

En ce qui concerne sa vie privée, la fashionista est mariée au directeur artistique Franck Durant. Le couple a deux enfants, Antonin et Françoise.

Dernières news
Photos
Autour de Emmanuelle Alt