Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Felicity Jones

Biographie

Naissance : Le 17 Octobre 1983

Âge : 38 ans

Pays : Angleterre

Ville : Birmingham

Felicity Jones est une actrice britannique née le 17 octobre 1983 à Birmingham.

Spécialiste des blockbusters en tous genres, Felicity se révèle en 2011 grâce à sa prestation dans le film dramatique À la folie. Depuis, elle enchaîne les films à succès et croule sous les nominations et récompenses.

Début de carrière

C'est en 1996 que Felicity Jones fait sa première apparition à l'écran. À 13 ans, elle obtient un petit rôle dans un téléfilm intitulé The Treasure Seekers.

Trois années plus tard, en 1999, elle décroche un second rôle dans la première saison de la série Amandine Malabul et acquiert alors une certaine notoriété dans son pays. Contente de cette première véritable expérience, mais encore très jeune, Felicity décide de poursuivre ses études et cède son rôle à l'actrice Katy Allen pour les saisons suivantes.

En 2007, diplôme en poche, elle est retenue pour incarner Catherine Morland dans le téléfilm Northanger Abbey. La même année, elle débarque à Hollywood pour jouer le rôle principal de la série Meadowlands. Le projet est cependant un gros échec et ne dépasse par les huit épisodes en raison du manque d'audience.

Succès britannique puis révélation internationale

En 2008, elle confirme son ascension en intégrant le casting du drame Flashbacks of a Fool dans lequel elle donne la réplique à Daniel Craig et Mark Strong. La même année, elle apparaît brièvement dans un épisode de la 4e saison de Doctor Who.

Un an plus tard, elle est à l'affiche de la mini-série Le Journal d'Anne Frank avant d'être au cinéma pour la comédie dramatique Chéri aux côtés de Michelle Pfeiffer. En 2010, elle change de genre et se diversifie en jouant le rôle principal de la comédie dramatique musicale Soulboy. Dans le même temps, elle mène la danse dans Cemetery Junction.

Mais c'est en 2011, grâce au film indépendant Like Crazy (À la folie en français) qu'elle perce officiellement dans le milieu. Associée à l'acteur Anton Yelchin, elle se révèle au monde entier et se voit offrir une pluie de récompenses pour son interprétation. Sur son île natale, la jeune femme s'illustre aux côtés d'Ed Westwick dans Chalet Girl, une autre comédie romantique.

Par la suite, elle met définitivement au placard les costumes et rôles de petite fille et choisit de se concentrer uniquement sur sa carrière cinématographique.

Hollywood en folie

Après avoir roulé sa bosse dans des films tels que le thriller psychologique Breathe In ou encore le biopic The Invisible Woman dans lequel elle a pour partenaires Ralph Fiennes et Kristin Scott Thomas, elle signe sa première expérience dans un blockbuster avec la sortie de The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros en 2014. Cependant, le film est un flop et la franchise, rachetée par Disney, ne connaît finalement pas de suite avec les acteurs déjà installés.

C'est néanmoins grâce au film Une merveilleuse histoire du temps, sorti en 2014, qu'elle parvient à se faire un nom à Hollywood. Elle interprète le personnage de Jane Wilde Hawking et se voit nominée pour la toute première fois de sa carrière dans la course à l'Oscar de la meilleure actrice. Désormais connue et reconnue, les propositions de rôles fusent autour d'elle et la carrière de Felicity prend alors une toute nouvelle dimension.

En 2015, elle donne la réplique à James Franco et Jonah Hill dans le thriller True Story. Elle retrouve ensuite son compatriote Nicholas Hoult à l'affiche d'un film d'action intitulé Collide.

L'année 2016 achève de confirmer sa réputation avec la sortie de trois films très attendus : Quelques minutes après minuit, Inferno (avec Tom Hanks) et enfin le blockbuster Rogue One: A Star Wars Story dont elle tient le rôle principal.

En 2018, elle est à l'affiche de Une femme d'exception en compagnie de Armie Hammer et Justin Theroux.

Vie privée

L'année 2013 est une bien triste année pour l'actrice, qui se sépare de son compagnon de longue date, le sculpteur Ed Fornieles.

En 2015, elle se met en couple avec le réalisateur Charles Guard. Le couple se fiance en mai 2017 et se marie un an plus tard, en juin 2018.

Dernières news
Felicity Jones maman : l'héroïne de Star Wars a accouché
12 Sep 2020 22h43

Felicity Jones maman : l'héroïne de Star Wars a accouché

Felicity Jones est devenue maman ! L'actrice a discrètement donné naissance à son premier...
Felicity Jones : L'actrice de Star Wars enceinte de son premier enfant
05 Déc 2019 13h40

Felicity Jones : L'actrice de Star Wars enceinte de son premier enfant

Un peu plus d'un an après son mariage, l'actrice très prolifique Felicity Jones attend un heureux...
Photos