Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Ireland Baldwin

Biographie

Naissance : Le 23 Octobre 1995

Âge : 26 ans

Signe astrologique : Balance

Pays : Etats-Unis

L'hérédité, heureusement, fonctionne parfois au mieux des espérances. Ainsi d'Ireland Baldwin, fille de stars et de sex symbols, et elle-même en voie de le devenir à son tour.

Ireland Eliesse Baldwin naît à Los Angeles le 23 octobre 1995. Sa mère est Kim Basinger, ex-mannequin devenue l'actrice emblématique des années 80 (Jamais plus jamais, 9 semaines ½, Batman, Boire et déboires, L.A. Confidential qui lui rapporte un Oscar, etc). Son père est le comédien Alec Baldwin, lui aussi star de l'écran (Beetlejuice, A la poursuite d'Octobre rouge, Aviator, Les Infiltrés, etc.). Alec Baldwin étant le membre le plus remuant d'une tribu d'acteurs, Ireland est donc la nièce de William, Stephen et Daniel Baldwin. Elle est aussi la cousine de Hailey Baldwin, désormais Hailey Bieber à la suite de son mariage avec le chanteur Justin Bieber.

Enfance pas rose

Ses parents se séparent en 2000, et divorcent en 2002. Ireland grandit donc dans un univers particulier, confrontée au quotidien tapageur des stars hollywoodiennes. Enfant, elle est témoin des banqueroutes de sa mère, et des débordements de son père, qui dans un message téléphonique, gentiment partagé par des gens mal intentionnés, la traite de "vilain petit cochon mal élevée", alors qu'elle a 11 ans. Elle réagit en traversant une période d'anorexie. Le divorce de ses parents sera une longue épreuve, les deux stars de disputant sa garde au fil de retentissants procès. L'acteur déclarera plus tard que ces procès lui ont coûté plus d'un million de dollars, et il racontera ce long et douloureux divorce (Kim Basinger lui interdisant de voir et d'approcher sa fille) dans un livre, A Promise to Ourselves : A Journey Through Fatherhood and Divorce, paru en 2008.
En 2013, Ireland, qui mesure 1,85 m, et qui a hérité de la beauté de sa mère, signe un contrat avec l'agence de mannequin IMG Models, et fait ses débuts dans un sujet maillots de bain pour le New York Post. Ce n'est que le début d'une carrière de modèle, qui va la faire enchaîner les couvertures et les sujets de magazines de mode, mais aussi les féminins, friands de son personnage d'héritière d'un Hollywood des années 80 et 90 largement fantasmé. En 2014, elle fait ses débuts au cinéma dans Match Retour de Peter Segal, avec Robert De Niro, Sylvester Stallone, et Kim Basinger, dont elle joue la fille, ce qui n'est guère un rôle de composition. Mais cette expérience lui donne le goût du cinéma et tout en poursuivant sa carrière de mannequin, elle s'inscrit à la New York Film Academy pour y suivre des cours d'art dramatique et de mise en scène.

Tapageuse

En 2014, après avoir fréquenté le surfer Slater Trout, Ireland Baldwin entame une relation avec la rappeuse Angel Haze, leur couple devenant aussitôt une inspiration pour la communauté LGBT. La rappeuse lui dédie un morceau, et peint elle-même une image de leur couple pour en faire la pochette. La relation s'arrête au bout de sept mois. Elle rompt son contrat avec IMG au printemps 2015, après un séjour en clinique pour soigner un trauma émotionnel, à la suite de sa rupture, puis s'engage avec DT Models Management. En 2017, on la voit dans le film Campus Caller, et à nouveau dans des campagnes (Guess, les jeans True Religion) et sur des unes de magazines internationaux.
Défenderesse de la cause animale, elle pose nue pour PETA, comme Kim Basinger l'avait fait vingt-quatre ans plus tôt, en 2018, pour la campagne "plutôt à poil qu'en fourrure", comme des dizaines de personnalités avant elle. DJ à l'occasion, pour des soirées privées, comme maintes personnalités de sa génération, Ireland Baldwin révèle en 2019, par des messages cryptiques sur son Instagram, avoir été abusée sexuellement, et annonce révéler un jour le nom du coupable. Elle déclare avoir à la suite de ce drame être tombée dans la familiarité des substances, ce qui aurait saboté sa carrière. Le mannequin aux vingt-cinq tatouages communique largement sur les réseaux sociaux, en attendant, peut-être, le rôle qui fera d'elle autre chose qu'une enfant de la balle un peu égarée, entre ses failles et sa vie de people de naissance.

Dernières news
Ireland Baldwin : Nouveau tatouage coquin, elle le montre en photo
21 Avr 2021 22h44

Ireland Baldwin : Nouveau tatouage coquin, elle le montre en photo

Ireland Baldwin "aime les décisions impulsives". Ainsi, elle s'est offert un nouveau tatouage sur...
Photos
Autour de Ireland Baldwin