Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Amel Bent danse devant son miroir, le 9 août 2020, pendant ses vacances dans le sud
Kev Adams se filme en soirée avec Jessica Thivenin, le 9 août 2020.
Le Père Fouras réagit à l'épreuve remportée par Vianney dans Fort Boyard - Samedi 8 août 2020, France 2
Biographie

Naissance : Le 12 Avril 1979

Âge : 41 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : Etats-Unis

Ville : Chicago - Illinois

Jennifer Morrison est une actrice américaine de cinéma et de télévision, devenue un visage clé d'Hollywood dans les années 2000 après avoir été révélée dans la série Dr. House.

Jennifer Marie Morrison naît le 12 avril 1979 à Chicago, aux Etats-Unis. Elle grandit dans l'Illinois, aînée de trois soeurs. Son père est alors professeur de musique puis directeur d'école. Elle obtient son bac à la Prospect High School, où ses parents travaillent, en 1997, puis intègre l'université Loyola à Chicago, où elle est diplômée en théâtre et anglais en 2000. Elle parfait sa formation au sein de la Steppenwolf Theatre Company, puis s'installe à Los Angeles pour faire carrière. Auparavant, elle a commencé comme mannequin enfant dans des campagnes publicitaires variées et a eu les honneurs de la couverture du magazine Sports Illustrated, où elle posait avec Michael Jordan, la légende du basket-ball et des Chicago Bulls.

Doc de choc et sauveuse

Jennifer Morrison débute au cinéma à 14 ans dans le film Intersection (1994) avec Richard Gere et Sharon Stone, et dans Miracle sur la 34ème rue (1994). On la retrouve ensuite dans un rôle important de Hypnose (1999) avec Kevin Bacon.

Son premier grand rôle est dans Urban Legend 2 (2000), dont elle est l'héroïne. Elle va ensuite enchaîner les rôles au cinéma, entre autres dans American sexy girls (2002), Grind (2003), Famille à louer (2004) avec Ben Affleck ou encore Mr et Mme Smith (2005) avec Brad Pitt et Angelina Jolie. A la télévision, elle commence à se signaler au début des années 2000 dans des téléfilms et séries comme Les Chroniques du mystère ou Les Anges du bonheur et Dawson.

En 2004, elle obtient le rôle du Dr Allison Cameron dans Dr House, qu'elle va tenir jusqu'en 2012, dans 108 épisodes et qui va faire d'elle véritablement une star. Elle a ensuite un rôle récurrent dans How I Met Your Mother (2010-2014), puis l'un des rôles principaux de la série à succès Once Upon A Time (2011-2018), pour laquelle elle interprète le personnage d'Emma Swann, "la sauveuse", qui lui vaut de multiples nominations à diverses cérémonies de prix professionnels. En 2019, elle rejoint la distribution de This is Us, une autre série au succès international avéré, dans un rôle récurrent.

Au cinéma

Durant ces années de présence télé visuelle accrue, Jennifer Morrison n'a pas abandonné pour autant le cinéma. Elle joue et produit Flourish (2006) et crée un personnage du jeu vidéo Command and Conquer 3 : Tiberium Wars (2007). Elle a le premier rôle du téléfilm Diana : à la recherche de la vérité (2007) et au cinéma celui du Grand Stan (2008). On la voit ensuite dans la scène d'ouverture de Star Trek (2009), le reboot de la franchise, dans le rôle de la mère du Capitaine Kirk, un film qui récolte 386 millions de dollars de recettes au box-office, puis dans le film d'action Warrior (2011) avec Tom Hardy, le thriller Knife Fight (2012), la comédie Some Girls (2013) avec Adam Brody et Kristen Bell, et on l'entend (sans la voir) dans Star Trek Into Darkness (2013), au succès encore plus notoire que le premier volet.

Elle retrouve Kevin Bacon dans le film d'horreur The Darkness (2016) et joue, dans le même registre, dans Amityville The Awakening (2017) avec Bella Thorne. Elle se réserve un petit rôle dans Sun Dogs (2017), le premier film qu'elle réalise (et qu'elle produit), pour Netflix, récompensé dans plusieurs festivals. Elle a monté l'année précédente sa propre société de production, Apartment 3C Productions.
On va ensuite la voir dans Assassination Nation (2018), Back Roads (2018), The List (2018), qui lui rapporte le prix de la meilleure actrice au festival de Burbank, Superfly (2018), remake du film de blaxploitation de 1972, et The Report (2019) avec Adam Driver. Elle double un personnage du film d'animation Batman : silence (2019), puis joue dans All Creatures Here Below (2019) et Scandale (2019) avec Charlize Theron, Margot Robbie et Nicole Kidman en victimes de Roger Aisles, le prédateur sexuel fondateur de Fox News et conseiller de Donald Trump.

Vie amoureuse

Sur le plan sentimental, Jennifer Morrison semble avoir moins de réussite. Elle entame une relation avec Jesse Spencer, son partenaire dans Dr House, en 2004. Il lui propose, sous la Tour Eiffel, de l'épouser la veille de Noël 2006, mais ils rompent en 2007. Elle a ensuite une relation avec la vedette de la série Prison Break Amaury Nolasco, durant trois ans. Durant l'été 2012, elle entame une relation avec son partenaire de Once Upon a Time, Sebastian Stan, qui se termine au bout d'un an.
Dernières news
Photos